Casse des gilets jaunes à Paris : les décisions de Macron (acculé par la situation)

Casse des gilets jaunes à Paris : les décisions de Macron (acculé par la situation)

Le mouvement des gilets jaunes devient-il incontrôlable? La question mérite d'être posée, et le président français Emmanuel Macron ne peut plus se limiter aux annonces comme le disent de nombreux internautes face aux émeutes urbaines de ce week-end.

Blague de Macron au Vatican : un prêtre ironise avec un cadeau au Pape

Plus le temps passe, plus les gilets jaunes se radicalisent. C’est la conclusion que l’on peut tirer des derniers événements qui se sont déroulés à Paris et dans certaines villes françaises. Des symboles comme l’arc de triomphe ont été vandalisés, des boutiques saccagées et pillées, des voitures ont été brûlées. Les dégâts à Paris sont immenses d’après les autorités. Mais face à ce déchaînement de violence, de casse et de pillage, le président français Emmanuel Macron est face à de nouveaux défis. Au total 400 personnes ont été arrêtées. 

Les décisions du président Emmanuel Macron

Face à la situation qui semble incontrôlable, le président français qui venait de rentrer du G20 a effectué une visite surprise dans les rues de Paris. S’il n’a fait aucune déclaration officielle, il a néanmoins pris l’initiative d’organiser une réunion de crise avec son premier ministre Edouard Philippe et son ministre de l’intérieur, Christophe Castaner. Il a ainsi demandé au premier de rencontrer une délégation des gilets jaunes mais aussi les chefs de partis représentés à l’Assemblée nationale. Pour contrer la prochaine manifestation d’ores et déjà annoncée par les gilets jaunes samedi prochain, il souhaite une adaptation du dispositif de maintien de l’ordre des policiers. Pour l’heure les appels à une mise en place de l’état d’urgence ou de l’aide des militaires est écartée.

Commentaires

Commentaires du site 23
  • Avatar commentaire

    Vous vous laissez manipuler par tout.les médias montrent n’importe quoi,les gilets jaunes,certains entrent en conflit avec la population qui veut juste continuer à vivre…. et ça fonctionne.semer la pagaille, voilà de quoi énerver les gens encore plus….

  • Avatar commentaire

    A force d’aller a l’eau la cruche casse!!a force de presser un citron il n’a plus de jus!!nos hommes politiques vivent comme des princes avec des avantages par des lois votées par eux même à l’Assemblée nationale!!au RSA tu paies ta bouffe et eux ils bouffent gratos a 300 euros le repas préparé par un m o f !!et les flics récoltent ce qu’ils ont semé …n’oublions pas de la police nationale a la base était une milice au service de Pétain qui a envoyé des gens dans certains camps de concentration !!c’est degaulle qui l’a transformée en police nationale!!vive la France et vive l’anarchie :

  • Avatar commentaire

    Monsieur Macron vous avez rien compris ces pas en prenant des dispositifs que vous allez calmer. le peuple français ne veux plus de vous et de vos taxe on veux plus de vous comme président a par rendre plus riche les riches vous vous foutez d’ennuis comme si on était de la merde tirez vous

  • Avatar commentaire
    poupette Il y a 1 semaine

    Tant que M.MACRON prendra son peuple pour des moins que rien, les gilets jaunes continueront!! Il va devoir faire un choix: continuer d’etre autain envers ce peuple ou s’ouvrir a la discussion. A l’heure ou j’ecris ca, c’est pas gagné!

    • Avatar commentaire

      On en veut plus de cette ****, il nous a déclaré la guerre le 21 juin pour la fête de la musique avec ses travelo, et toutes ces frasques anti Français !
      Il n’aime pas notre pays ni le peuple ‼️

  • Avatar commentaire
    Vérité Il y a 1 semaine

    Il faut regarder mieux qui sont les sois disant casseur ce sont es policiers il y a pas mal de vidéos qui circulent en montrant bien des policiers près du camion ce changer et prendre a la matinée barres de fer donc aller visiter pas mal de site et jugez par vous même

  • Avatar commentaire

    Je ne trouve rien de drôle. C’est juste dommage pour nos monuments et pour les personnes qui travaillent. 
    Je sais pas si vous aimeriez trouver votre appartement ou maison vandalisé? 

    • Avatar commentaire

      Si on reste gentil rien ne ce passera surtout quand ceqt les flics qui cherche la violence ou qui fond les casseurs.

  • Avatar commentaire

    Les assurances oui, mais ne payez-vous pas de cotisation pour votre assurance ? Les cotisations vont augmenter et c’est tout de même de notre poche que cela sortira

  • Avatar commentaire
    vivelarupture Il y a 1 semaine

    Ollah, Aziz, aviez vous remarqué que si zinsou était devenu président du Bénin ce qui n’arrivera jamais,on aurait eu aussi les gilets jaune, puiqu’il est là à mal conseillé macron et jouir des postes inutiles et budgetivores

    • Avatar commentaire
      Gerard5567 Il y a 1 semaine

      Lors de leur dernière rencontre, Talon a dit à Macron qu’en sa présence, il était au bord de l’extase.

  • Avatar commentaire

    Je ne suis pas pour la vandalisme et autres activités de violences mais par la voie du passive, le gouvernement ne nous entends pas. Alors ils nous restent plus que la voie de la violence pour nous faire comprendre. Donc je vote oui et j’espère que se n’est pas fini.

    • Avatar commentaire

      Bien sur Viking on ne fait pas d omelettes sabs casser des oeufs . Hein . Et la ce mépris est intolérable..il faut qu ils descendent de leurs trônes tous ces gens..

  • Avatar commentaire

    Ce qui se passe en France n’est pas du tout un bon exemple. Nous ne devrions jamais vouloir de tel sauvageries au Bénin:vandalisme, pillages, casses… L’argent de réparation ne viendra pas des poches de Macron mais des contribuables.C’est déplorable, des voitures et magazins, maisons de pauvres citoyens cassés et brûlés et vous souhaitez cela comme exemple de démocratie ? La France n’a plus rien à apprendre à l’Afrique en matière de démocratie et de civisme.

    • Avatar commentaire
      Sans dent Il y a 1 semaine

      Et les assurances servent a quoi?

      • Avatar commentaire

        Les assurances oui, mais ne payez-vous pas de cotisation pour votre assurance ? Les cotisations vont augmenter et c’est tout de même de notre poche que cela sortira

        • Avatar commentaire
          Gearr5567 Il y a 1 semaine

          Les bénéfices des compagnies d’assurances sont phénoménaux. Il faudrait remettre de l’ordre dans ce secteur.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 1 semaine

    Alors beninois, êtes vous des veaux , des ânes et vous faire mener ainsi par ce talon sorti de nulle part , qui vous infantilise de la sorte ? Que ce qui se passe en france vous serve de leçon , et vous réveille

    • Avatar commentaire

      Hahahah. Je savais qu’il y aurait des *** qui allaient penser à ça ici. Faites et on verra, olla tu peux commencer pour voir ce qui se passera..! Ce n’est pas la police que vous aurez en face de vous, mais plutôt nous, plutôt la population consciente, vous aurez en face de vous des gens qui ont tjrs gagné leurs vie a sueur de leur front.! Bande de voleurs que vous êtes toi et tout ceux qui pensent à ça ..! L’arrêt du vol au Bénin fera de vous d s casseurs..? Hahahah faites et vous verrez..! 

      • Avatar commentaire

        Dans tout sa il manquait les motards eux aussi sont envahi de contrôle et de taxe il faut pas les oublier ont peu descendre dans la rue nous aussi ! 🏍🆗