Décès de George Bush: Donald Trump va assister aux funérailles

Décès de George Bush: Donald Trump va assister aux funérailles

L'annonce a été faite par la maison blanche, l'ancien président des États-Unis, George Bush (1989 à 1993) est décédé ce Vendredi, à l'âge de 93 ans. Homme politique respecté, il était l'une des figures historiques du Parti républicain.

Décision de Trump sur l’accord de Paris : la réaction ironique de Vladimir Poutine

Dès l’annonce de sa mort, des personnalités du monde économique, politique, du cinéma ont tenu à rendre hommage à l’ancien président. George Bush, Père de George W. Bush qui fut aussi président des États-Unis a notamment diriger les États-Unis pendant la période clé de la fin de la guerre froide.

La porte parole de la maison blanche, Sarah Sanders qui se trouve à Buenos Aires avec Donald Trump pour le sommet du G20 a annoncé que des “funérailles nationales sont en cours d’organisation.” D’ailleurs, le locataire de la maison blanche a annulé une importante conférence de presse qu’il devait donner aujourd’hui en marge du G20 “par respect” pour la famille Bush. Sarah Sanders ajoutera par la suite: “Le président a décrété un jour de deuil national le mercredi 5 décembre. Il assistera aux obsèques à la cathédrale de Washington avec la Première Dame.” Sur son compte Twitter, le milliardaire a indiqué que ” par respect pour la famille Bush et l’ancien président George H. W. Bush nous allons attendre que les funérailles soient passées pour tenir une conférence de presse.”

absent aux funérailles de Barabara Bush et de John McCain,

En assistant aux funérailles de l’ancien président, Donald Trump se rattrape un peu, après avoir été absents lors des funérailles de l’épouse de George Bush, Barbara, décédé en Avril dernier et a celles de l’historique sénateur républicain John McCain qui ont eu lieu il y a quelques mois.

Commentaires

Commentaires du site 0