Il fut une époque où le débat sur la laïcité en Egypte était quelque peu tabou avec des mouvements comme celui des frères musulmans. Cela est cependant entrain de changer.

À l’approche de la fête de Noël, des leaders religieux au sein de la société égyptienne appellent les musulmans à souhaiter une bonne fête aux chrétiens. Le but est que toutes les confessions religieuses puissent se comprendre et vivre ensemble dans l’harmonie et la paix.

iI y a quelques jours, Dar al ifta Aal-Misriyyah ( de l’Institut égyptien des fatwas) a mis en ligne une vidéo animée sur sa chaîne Youtube où elle encourageait les musulmans du pays à congratuler les chrétiens pendant cette période des fêtes.

L’islam, religion de paix de gentillesse et d’amitié

Elle a aussi convié les téléspectateurs à se démarquer des réseaux extrémistes. La narratrice estime qu’il y a certaines personnes qui ne prennent de l’islam que ce qui leur convient et déforment ensuite la réalité. Dar al ifta Aal-Misriyyah a rappelé que ” l’islam reconnaît le principe de la coexistence pacifique avec toute personne, indépendamment de sa religion, et qu’il a ordonné aux musulmans de se lier d’amitié avec les non-musulmans, de les traiter avec dignité et d’échanger des cadeaux avec eux.” 

Elle poursuit en déclarant que le prophète Mahomet encourageait cette notion de coexistence entre les différentes religions. Le leader religieux indique que les musulmans doivent avoir de bons comportements avec les non musulmans et leur offrir des cadeaux quand ils en ont l’occasion. ” La naissance des prophètes a apporté bonté et paix à toute l’humanité. L’islam est la religion de la compassion, de la gentillesse et de l’amitié. L’islam est la religion de la paix.” précisera Dar al-Ifta Aal-Misriyyah

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom