Donald Trump : une de ses proches s’en prend à feu John McCain

Une conseillère du président américain Donald Trump a eu la mauvaise idée de poster un tweet confus, qui fait cas de l’ancien sénateur de l’Arizona, décédé il y a quelques mois, John MCcain.Il est de notoriété publique, que l’actuel locataire de la maison blanche n’était pas en très bons termes avec John McCain. Les deux hommes se vouaient une forte animosité. Le milliardaire n’avait même pas assisté aux obsèques de l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2008. Son absence avait suscité l’indignation au sein de toute la classe politique américaine.

Katrina Pierson, une proche collaboratrice du magnat de l’immobilier a récemment posté un tweet qui fait cas du rôle de John McCain, dans le dossier de l’ingérence russe dans la campagne présidentielle de 2016. Le tweet mentionne ce qui suit:  » Puisque tout le monde ne réalise que maintenant le rôle de son équipe dans le #CanularRusse, alors que nous posions les questions! John McCain refuse toujours de répondre aux questions à propos de son rôle dans le dossier. » Dans son message, on a l’impression que la conseillère du président américain parle de John McCain comme si ce dernier était toujours vivant.

Publicité

Les explications de la conseillère

Ce tweet a provoqué une réaction virulente des internautes qui ont tenu à rappeler à Madame Pierson que l’ancien élu de l’Arizona était décédé en août dernier, des suites d’un cancer du cerveau. Face au tollé provoqué par son tweet, Katrina Pierson a tenté de s’expliquer en affirmant qu’elle n’a fait que partager un article datant de 2017 et qui évoquait John McCain dans le dossier de soupçon d’ingérence russe dans la présidentielle américaine.  « Une personne sait comment fonctionne Internet (…) Nous devons revoir les bases au sein de notre éducation nationale. Lecture, Ecriture et Arithmétique. Rien de plus, rien de moins. » dira Katrina Pierson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité