Le porte-parole de l’Usl était sur les plateaux de l’émission 100% Bénin de Sikka Tv ce mardi 18 décembre. Donklam Abalo a parlé d’une possible liste unique de l’opposition pour les prochaines élections législatives.Le porte-parole de l’Union sociale libérale (Usl) a clairement indiqué que l’opposition ne va pas créer des blocs comme la mouvance . Elle a plutôt souhaité que tous les partis qui combattent le pouvoir, se conforment à la nouvelle charte des partis politiques. Ce que les Forces Cauris pour un Bénin Émergeant, Restaurer l’Espoir et l’Union Sociale Libérale ont déjà fait. Après cette étape, les formations politiques vont s’entendre pour aller aux élections avec une liste unique. Les FCBE ont déjà proposé de « porter la liste unique de l’opposition » informe-t-il. Mais pour l’instant, les négociations se poursuivent indique le porte-parole de l’Union Sociale Libérale.
Des blocs sans aucune idéologie.
Donklam Abalo a par ailleurs accusé la mouvance de diviser le pays en créant des blocs politiques régionalistes. Il a donné l’exemple du bloc républicain qu’il estime être composé des partis politiques du nord et l’Union progressiste plus ancré au sud. Donklam Abalo trouve d’ailleurs que ces blocs n’ont aucune idéologie. « Les gens se sont alliés sans réflexion…Ils se sont réunis sans aucune idéologie parce qu’il y avait un leader qui a voulu qu’ils se mettent ensemble. Dans l’opposition, nous on a pas fait ça » a-t-il déclaré.
Amnistie pour les exilés politiques
Le porte-parole de l’Usl a pour finir, abordé la question des exilés politiques. A l’en croire, personne ne peut exiger d’eux qu’ils rentrent parce qu’ils n’ont plus confiance à la justice de leur pays. Pour continuer le combat, il faut rester debout poursuit-il. Actuellement, l’Usl et toutes les formations politiques de l’opposition travaillent pour avoir la majorité au parlement et voté une loi d’amnistie qui permettra à tous ces exilés de rentrer au pays.
Laisser un commentaire