Les dernières annonces faites par le gouvernement, n’ont pas suffi à apaiser totalement la colère des gilets jaunes, qui réclament maintenant la démission pure et simple du président Emmanuel Macron ainsi que tous les membres de son gouvernement.
Hier, lors d’un rassemblement des gilets jaunes, un pantin à l’effigie d’Emmanuel Macron a été décapité à Angoulême dans le département de Charente. Ce samedi, la préfecture de Charente a annoncé que la « mise en scène macabre » a été signalée au parquet d’Angoulême.
Atteinte à l’image du chef de l’Etat
Dans un communiqué, la préfecture a indiqué que les faits qui se sont déroulés à Angoulême » portent gravement atteinte tant à la personne qu’à la fonction du président de la République et sont susceptibles d’être qualifiés pénalement. »
Marie Lajus, la préfète de la Charente a affirmé que son département était au courant pour la manifestation mais qu’elle ignorait les faits qui se sont déroulés. « Cette manifestation avait fait l’objet d’une déclaration en préfecture mais le détail de son déroulement n’avait pas été précisé. » Cette mise en scène morbide à Angoulême vient montrer à quel point Emmanuel Macron est impopulaire actuellement chez de nombreux Français. Il est plus que certain que cette crise des gilets jaunes va l’inciter à adopter des changements radicaux dans sa gestion du pouvoir.
Laisser un commentaire