C’est la lune de miel entre Nicolas Sarkozy et l’actuel président français Emmanuel Macron. Les deux hommes s’apprécient. Un fait qui n’est pas anodin selon des proches de l’actuel chef de l’Etat. Dans les colonnes du journal Le Figaro, ils révèlent les points communs entre M Macron et son prédécesseur. « Ils ont la même énergie et la même volonté de lutter contre le système. Mais ils ont aussi le même empressement et le même entêtement » indiquent-ils. En somme l’ancien et le nouveau locataire de l’Elysée se « ressemblent dans les défauts comme dans les qualités ».
« Lui, au moins, il est bien élevé »
Il faut dire que depuis 2017 année de son arrivée au pouvoir, Emmanuel Macron s’est lié d’amitié avec Nicolas Sarkozy. A en croire, un proche de l’ancien président, Macron, a « été très habile en montrant de la considération pour Nicolas Sarkozy ». Celui-ci s’est senti flatté et le fait savoir à ses proches. « Lui, au moins, il est bien élevé » aurait-il glissé plusieurs fois aux oreilles de ses intimes. Emmanuel Macron, est donc très haut dans l’estime de Sarkozy. Le chef de l’Etat aurait même appelé son prédécesseur quand Andrée, la mère de celui-ci est décédée. Il aurait aussi donné des instructions pour que le convoi funéraire soit escorté par les policiers.
Avec les honneurs
Outre ces petites faveurs, Macron aurait demandé aux préfets et aux personnels des ambassades de réserver un accueil chaleureux et plein d’honneur à M Sarkozy quand il se déplace à l’intérieur du pays ou lors de ses voyages à l’étranger. Avec ses gestes d’attention à l’égard de son prédécesseur Macron s’assure que Sarkozy ne sera pas prompt à le critiquer.
s
Laisser un commentaire