France : l’unité nationale après l’attaque terroriste vole en éclat à l’Assemblée

L’attentat de Strasbourg est venue ajouter plus d’anxiété et confusions au sein de la société française en plus de la tension sociale qui existe déjà et cela se ressens même à l’hémicycle.Le récent attentat perpétré à Strasbourg lors du marché de Noël, a profondément choqué l’opinion en France. Souvent divisée, la classe politique de l’hexagone a affiché une unité après ce tragique événement survenu il y a quelques jours.

Cependant, une fois que la phase du recueillement fut terminé les vieilles querelles politiques ont resurgi. Ce jeudi, les débats ont été très houleux entre le Premier ministre Édouard Philippe, les députés de la majorité et ceux de l’opposition notamment les élus du parti socialiste. L’honorable député PS, Olivier Faure, s’est montré particulière virulent envers le chef du gouvernement. Il a reproché au pouvoir d’utiliser l’attentat de Strasbourg pour essayer d’étouffer la crise sociale.

Publicité

 » Votre place n’est pas ici! elle est avec les Strasbourgeois, avec les élus, avec les forces de l’ordre. » lance le député socialiste à Édouard Philippe qui paraissait très agacé. Olivier Faure était survolté et n’a pas hésité à affirmer ceci :  » Vous avez fait le choix cynique d’utiliser le drame pour mieux cacher la crise! C’est fait, c’est dit, passons! »

Les propos de Faure ont provoqué un vrai tohu-bohu  au sein de l’Assemblée Nationale et certains élus se sont même retirés, comme la vice-présidente du groupe LREM à l’hémicycle, Amélie de Montchalin. Durant de nombreuses minutes les députés de la majorité ont exprimé leur indignation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité