Entre Donald Trump et son ancienne rivale Hillary Clinton, la situation ne s’est pas améliorée. Bien loin de là. Leur récente « retrouvaille » lors des funérailles de l’ancien président George Bush en est la preuve. Le couple Clinton ne porte pas le nouveau couple présidentiel dans son coeur. Le président Donald Trump s’en est lui-même pris à de nombreuses reprises aux Clinton, affirmant même qu’Hillary devrait être en prison. Lors des récentes cérémonies en l’honneur du regretté George Bush, les Clinton, Obama et Trump étaient réunis pour saluer sa mémoire aux côtés de George W. Bush, son fils.
Alors que Barack et Michelle Obama étaient en pleine discussion avec Bill et Hillary Clinton, ce fut une toute autre ambiance dès l’arrivée de Donald Trump. L’atmosphère s’est complètement dégradée augmentant le malaise lorsque le président Trump a rejoint la délégation des anciens présidents. Saluant sans grande complicité Barack et Michelle, Melania a tendu la main à Bill Clinton; quant à Hillary Clinton, elle a préféré la saluer en hochant la tête et en esquissant un léger sourire.
Quand vint enfin le tour de Donald Trump, il alla encore plus loin, en tendant la main à Barack Obama et Michelle Obama (qui n’avait pas manquer de le critiquer violemment lors de la sortie de son livre), ignorant Bill Clinton qui se demandait s’il fallait le saluer ou non; pendant ce temps, Hillary Clinton n’a même pas daigné porter son regard sur lui.
Donald Trump and Barack Obama shake hands as they join world leaders and past presidents for #GeorgeHWBushFuneral
Latest: https://t.co/P4J7kkvlQ6 pic.twitter.com/pHsAIu66Nb
— BBC News (World) (@BBCWorld) 5 décembre 2018
Laisser un commentaire