Les prochaines heures s’annoncent cruciales en France. En effet, le pouvoir en place craint des manifestations d’une rare violence ce samedi. C’est dans ce contexte que le président Emmanuel Macron n’a pas souhaité recevoir des représentants des gilets jaunes qui voulaient le rencontrer.Emmanuel Macron est plus que jamais dos au mur. L’étau de resserre autour de lui. L’annonce de l’abandon des taxes sur le prix du carburant n’a pas suffi à calmer les manifestants, qui appellent à la mobilisation. Une délégation des « gilets jaunes libres », des gilets jaunes « modérés » avaient demandé à rencontrer le président français ce Vendredi après midi.
L’Élysée n’a pas donné suite à la demande qui fut rejetée. Selon certaines sources, la délégation des gilets jaunes comprenant Jacline Mouraud et Benjamin Cauchy, avait demandé une audience avec le chef de l’exécutif français pour discuter sur l’urgence de la situation actuelle et proposer quelques pistes de solutions pour atténuer la grogne sociale.
Dans les colonnes du Figaro, Benjamin Cauchy, un des représentants des gilets jaunes avait signifié ceci: L’insurrection est aux portes de la France et nous ne voulons pas qu’il y ait des morts ce week-end. »
Laisser un commentaire