Gilets jaunes libres : Macron refuse de rencontrer la délégation

Gilets jaunes libres : Macron refuse de rencontrer la délégation© AFP

Les prochaines heures s'annoncent cruciales en France. En effet, le pouvoir en place craint des manifestations d'une rare violence ce samedi. C'est dans ce contexte que le président Emmanuel Macron n'a pas souhaité recevoir des représentants des gilets jaunes qui voulaient le rencontrer.

Gilets jaunes : pour maintenir l’ordre, Macron offre une prime aux CRS

Emmanuel Macron est plus que jamais dos au mur. L’étau de resserre autour de lui. L’annonce de l’abandon des taxes sur le prix du carburant n’a pas suffi à calmer les manifestants, qui appellent à la mobilisation. Une délégation des “gilets jaunes libres”, des gilets jaunes “modérés” avaient demandé à rencontrer le président français ce Vendredi après midi.

L’Élysée n’a pas donné suite à la demande qui fut rejetée. Selon certaines sources, la délégation des gilets jaunes comprenant Jacline Mouraud et Benjamin Cauchy, avait demandé une audience avec le chef de l’exécutif français pour discuter sur l’urgence de la situation actuelle et proposer quelques pistes de solutions pour atténuer la grogne sociale.

Dans les colonnes du Figaro, Benjamin Cauchy, un des représentants des gilets jaunes avait signifié ceci: L’insurrection est aux portes de la France et nous ne voulons pas qu’il y ait des morts ce week-end.”

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire

    hors de france..il est difficile d’apprécier…l’action des gilets jaunes..

    Le français..est quelqu’un…qui aime des avantages…mais pas de sacrifice et la solidarité

    Il y a une donnée…qu’on ignore lorsqu’on est en dehors de la france..

    La france..fondamentalement un pays socialiste..parce qu’ila des acquis depuis mittérend..qu’un gouvernement ne peut mettre en cause..

    Les minima sociaux..(rsa,minimum vieillesse,la sécu gratuite,les logements gratuit ,l’eau et l’electicité scolarisation gratuite des enfants)

    Combien de blackes,d’arabes,de français..sans dents analphabetes,et illétrés…de gitans….entretenu..par la france à bout de bras….

    Parmis les grandes puissances..il n’a pas un pays aussi généreux que la france..

    Mais celà a un coup…et seuls les impots et taxes…sont la solution

    La france n’a que son industrie..et n’a pas de matière première…

    L’état peut faire des économies dans le traitements des institutions, et des ses fonctionnaires…

    Bref..les gilets jaunes..ne sont pas cohérents