Le mouvement des « gilets jaunes » semble une opportunité pour les organisations terroristes pour lancer des appels à la rébellion. Dans un message de 13 minutes, la radio de l’Etat Islamique a invité les Français à la vengeance. Pendant qu’Emmanuel Macron s’active à désamorcer la bombe sociale en cours dans son pays, d’autres veulent donner du travail aux démineurs. Les organisations terroristes entendent bien mettre à profit la fronde sociale actuellement en cours en France pour perpétrer des attaques.

Loading...
A l’image de la radio « les milles collines » au Rwanda lors du génocide, la station propagandiste « la voix de Daesh » a passé un message à l’endroit des Français. Dans l’audio de 13 minutes diffusé, le très connu djihadiste toulousain Fabien Clain invite les Français à une rébellion. L’auteur de l’audio, un homme avec un lourd passé dans le crime terroriste indique qu’il faut « se rebeller contre le gouvernement qui dépense l’argent sans compter à tort et à travers ». Cette adresse qui intervient au temps fort du mouvement appelé « Les gilets jaunes » pourrait envenimer la situation. Ce mouvement de protestation apparu en France en octobre 2018 lutte pour le rejet de l’augmentation de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). Qualifié de non structuré, il, ce mouvement trouve son origine dans la diffusion sur les réseaux sociaux d’appels à manifester.

Fabien Clain qui a déjà écopé de 5 ans de prison en 2009 a également demandé aux membres de ceux qui partagent les mêmes idéologies que l’organisation terroriste « Daesh » de « venger ceux qui meurent ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom