Les deux grandes puissances mondiales assouplissent les conditions pour de meilleurs échanges. La Chine a annoncé la suspension de la majoration des droits de douane sur les voitures et pièces détachées automobiles importées des Etats-UnisL’optimisme affiché sur Twitter par le président Américain par rapport aux relations commerciales avec la Chine a payé. En effet, les dirigeants de ce pays très peuplé d’Asie de l’est ont décidé d’assouplir avec les USA les conditions d’échange.

Ainsi, le premier trimestre de l’année 2019 connaîtra la suspension de la majoration des droits de douane sur les voitures et pièces détachées automobiles importées des Etat-Unis.

Cette décision de Pékin vient confirmer l’annonce d’un haut responsable de l’administration Trump qui stipulait mardi dernier que les droits de douane sur les voitures et les pièces détachées automobiles de fabrication américaine seraient ramenés de 40% à 15%.

Toutes ces mesures font suite aux négociations qui ont actuellement cours entre les deux grandes puissances mondiales. Sur le site du ministère des Finances de la Chine, on peut avoir la précision selon laquelle les mesures actuelles concernent les droits de 25% appliqués à 144 véhicules et composants et ceux de 5% touchant 67 autres produits. Les accords entre ces deux pays se sont traduits déjà en acte concret au point que la Chine réalise mercredi dernier son premier achat de Soja chez son désormais partenaire commercial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire