Le weekend dernier, les manifestations des gilets jaunes ont débouché sur de violents heurts dans plusieurs villes de France. Après les contestations pour supprimer les taxes sur le prix du carburant, les gilets jaunes s’attaquent au dossier de l’immigration.Face à la grogne sociale qui s’amplifie de jour en jour, le gouvernement français a décidé de repousser la date d’entrée en vigueur des taxations sur le prix du carburant. Le Premier ministre Édouard Philippe a aussi annoncé d’autres mesures dans l’optique de soulager les Français. Malgré ces annonces, les gilets jaunes appellent à la mobilisation. Ils veulent désormais faire entendre leur voix sur le dossier migratoire.
Dans la ligne de mire des manifestants, le projet portant ratification du pacte de l’ONU sur les migrations. Le pacte recense, entre autres, 23 objectifs « pour des migrations sûres, ordonnées et régulières ».
Le président Emmanuel Macron doit se rendre à Marrakech (Maroc) pour signer l’accord. Sur les réseaux sociaux, de nombreux comptes Facebook et Twitter affiliés au mouvement des gilets jaunes appellent à empêcher Emmanuel Macron de se rendre à Marrakech pour ratifier l’accord.
De nombreux protestataires dénoncent le pacte de l’ONU sur l’immigration et ils craignent « le grand remplacement », « le chaos total » avec « des migrants arrivant par milliers »
Laisser un commentaire