Après leur sit-in du mercredi 31 octobre dernier, les sinistrés de l’incendie du marché Dantokpa obtiennent satisfaction de leur revendication. Le gouvernement a décaissé, pour indemniser ces 608 commerçants, un montant de 500 millions de francs Cfa comme promis.
« On a tellement attendu cet argent-là. Au total, 500 millions plus les 278 millions, c’est beaucoup », s’est exclamé le président des commerçants sinistrés. A la tête d’une délégation restreinte, celui-ci s’est rendu chez le Président du Conseil Economique et Social (Ces), Augustin Tabé Gbian pour le remercier d’avoir été le principal facilitateur dans les échanges entre le gouvernement et eux.
Rappel des faits
L’aile du marché Dantokpa où se vendait principalement des pièces détachées avait été touchée le 31 octobre 2015 par un violent incendie. Le feu avait ravagé plusieurs boutiques et laissé sur « la paille » de nombreux commerçants. Ces derniers avaient sollicité, lors de leur sit-in du 31 octobre 2018, date d’anniversaire du drame, le paiement de cette somme de 500 millions que leur avaient promis les autorités afin de relancer leurs activités.
Laisser un commentaire