Italie : exécution d’un proche de repenti de la mafia

Ce 25 décembre, jour de Noël, n’aura pas été un jour de fête pour le frère de Girolamo Bruzzese, un grand nom de la mafia italienne. Il a été froidement abattu dans sa voiture devant son appartement. La thèse de règlement de compte n’est pas confirmée par la justice même si elle est la plus évidente.Un ressortissant de Calabre, une région située au sud-ouest de l’Italie, a été froidement abattu par des individus non identifiés. Ce crime qui est intervenu le jour de noël a été perpétré devant le domicile de la victime alors qu’il garait son véhicule. Les tireurs, au nombre de deux qui ont réussi à cacher leur identité, avaient utilisé des armes de calibre 9 millimètres.

La thèse de représailles

Ce crime a tout l’air d’un règlement de compte d’une organisation criminelle. La victime serait sous protection judiciaire selon des sources sécuritaires. En effet, cette mesure de protection, a été prise à en croire les informations relayées par les médias, suite à l’appui reçu par la police Italienne du frère de celui qui a été tué. Girolamo Bruzzese, dit « Mommo », le frère de ce dernier qui appartenait à l’organisation criminelle connue sous le vocable « la Ndrangheta » en Calabre en Italie s’était rendu à la police depuis bientôt 15 ans après avoir tiré sur Teodoro Crea, un responsable de la mafia italienne qu’il servait.

Publicité

Il avait participé à une vague d’arrestations en citant les noms de beaucoup de personnalités Italiennes dans des crimes qu’avait perpétrés l’organisation criminelle à laquelle il était affilié. Même si la justice ne confirme pas pour le moment la thèse de règlement de compte, beaucoup d’éléments vont dans ce sens.

Le chef de la mafia qui avait reçu des balles tirées par Girolamo Bruzzese, dit « Mommo » le frère du défunt n’est pas mort. Il se serait remis de ses blessures. La victime serait également bien connue du monde du crime organisé selon certaines sources.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité