Joachim Son-Forget : ses propos polémiques qui peuvent nuire au camp Macron

Joachim Son-Forget, député à L’assemblée nationale française, a fait courant ce mois, différentes publications sur tweeter, qui ont soulevé la polémique et ont heurté ses pairs du même groupe parlementaire.Joachim Son-Forget, a été élu en 2017 dans la sixième circonscription des Français établis hors de France. Membre de la république en marche, il est membre à l’assemblée nationale du groupe LREM dont Gilles Le Gendre est le président. Les 8 et 23 décembre, le député des français de l’étranger, de Suisse et du Liechtenstein, s’est attaqué ou a soutenu, par tweets interposés à des personnalités de la vie politique française et internationale.

Des publications mal digérées

Gilles le gendre publiait ce 26 décembre sur son compte Tweeter, lui également, que  « Le Bureau du Groupe parlementaire de LaREM_AN se désolidarise de notre collègue Joachim Son-Forget à la suite de ses propos inadmissibles contre la sénatrice Esther Benbassa. Aucune controverse politique ne justifie de verser dans le sexisme et la vulgarité ». Une réaction partagée par nombres de français qui selon la presse nationale, auraient exprimé sur la toile leur mécontentement. Seulement, Joachim Son-Forget, s’est comme donné pour mission de reprendre avec la même crudité,  les détracteurs de la personne de Macron ou de sa vision, que ce soient Donal Trump, Recep Tayyip Erdogan ou encore Esther Benbassa.

Publicité

De publications controversées

Ce médecin, titulaire également selon les médias d’un master en psychologie sociale, n’a pas hésité  après les tweets railleurs du président américains sur les difficultés de Macron avec le mouvement des gilets jaunes, à renvoyer le locataire de la Maison Blanche à ses couches culottes, le trouvant , « Gâteux » et paroles de médecin sans doutes, déclarait que « Donald (…) est atteint d’incontinence cérébrale… Comme un ‘gâteux’ souffre d’incontinence d’urine voire de matières fécales et ‘gâte’ ses draps » avant de conclure que sur le même ton savant ; « La France t’embrasse le cul ».

Mais la sortie qui aurait fâché tout le monde est celle où le député s’en prenait au look très gominé de Esther Benbassa, opposant l’arrogance au visage fardé de la sénatrice à « l’arrogance aux dents blanches » de Brigitte Macron critiquée par Benbassa. « Avec le pot de maquillage que vous vous mettez sur la tête, vous incarnez plus que jamais ce que vous tentez maladroitement de caricaturer. Vous le sentez l’amalgame violent maintenant » publiait-il  Dimanche.

Selon la presse nationale, le bureau du Parti serait en passe d’avertir très officiellement, le député sur ces propos jugés ‘’sexistes’’ à l’encontre de la sénatrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité