L’avocat d’Ajavon sur la décision de la CADHP : « Ce n’est que justice… »

Il y a quelques jours, la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples a rendu une décision qui somme les autorités béninoises de surseoir à l’exécution de la sentence rendue par la Criet contre Sébastien Ajavon. Interrogé par RFI, Me Issiaka, un des avocats de l’homme d’affaires dit n’avoir pas été surpris par le jugement de la CADHP.

Me Issiaka Moustapha est très content de la décision rendue par la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples dans le dossier Ajavon. Il pense même que c’est dans l’ordre normal des choses. « Ce n’est que justice que cette juridiction a rendu à Monsieur Sébastien Ajavon. Cette affaire est une grosse injustice faite à son égard. Tout le monde sait qu’il est très loin de ce dossier» a-t-il déclaré au micro de RFI.

L’avocat n’envisage même pas que l’Etat béninois refuse d’exécuter cet arrêt de la Cour africaine. Pour lui, le Bénin doit respecter ses engagements internationaux. « Lorsqu’un Etat prend un engagement, il le respecte. Et je n’ose pas croire que le Bénin ne respectera pas ses engagements internationaux. Il gagnerait à soigner son image » a-t-il indiqué.

Publicité

Pour l’instant tous les regards sont rivés vers le Palais la Marina. Le gouvernement béninois doit donner une réponse à la Cour africaine des droits de l’homme dans une dizaine de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité