La France est secoué par une crise sociale sans précédent depuis des semaines. La crise qui a entrainé la généralisation du mouvement des gilets jaunes qui ne s’est pas calmé malgré les mesures d’apaisement annoncées par le numéro un français Emmanuel Macron. Pendant que la crise était à son comble, l’actuel locataire de l’Elysée a échangé avec un ancien président français. Il s’agit de l’ancien Président Nicolas Sarkozy.
C’est l’occasion pour les deux personnalités françaises d’échanger sur certaines mesures que le président Macron s’apprêtait à annoncer quelques heures après dont l’une avait mise en place sous la présidence Nicolas Sarkozy avant d’être annulé par le successeur de Sarkozy, François Hollande. Après cet échange, l’ancien président français s’est vu attribué une nouvelle mission. Serait-ce une signe du rapprochement entre les deux hommes politiques français? On est bien tenté de le croire en tout cas.
Sarkozy en Géorgie, l’Elysée explique
Vu ses rapports avec la Géorgie qui l’a connu en 2008 en tant que médiateur de la crise avec la Russie, le Président Nicolas Sarkozy a été désigné pour représenter la France à l’investiture de la première femme présidente en Géorgie qui est aussi une diplomate française, ancienne ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de France en Géorgie, Salomé Zourabichvili.
Ceci dans une « démarche pragmatique et ponctuelle », informe l’Elysée qui ne manque pas de préciser que cela ne veut pas dire que l’ancien numéro un français se verra attribuer de façon régulière des missions de représentation.
Laisser un commentaire