Menace terroriste en Allemagne : chasse à l’homme dans le pays

Les autorités Allemandes ont mis sous haute surveillance 14 aéroports de leur pays. Cette mesure a été prise suite à la menace d’attaques terroristes annoncées par le Maroc. La sécurité a été renforcée dans beaucoup d’aéroports de l’Allemagne. La police fédérale allemande a mis en alerte 14 aéroports dans le pays ce mercredi après-midi. Et pour causes des menaces terroristes pèsent sur ce pays.

Publicité

« Nous avons détecté des tentatives d’espionnage à l’aéroport de Stuttgart et resserré massivement nos mesures de sécurité à l’aéroport en coopération avec la police d’État » a annoncé Roman Strohmayer, porte-parole de la direction de la police fédérale de Stuttgart

Les 5 personnes qui sont soupçonnées de tels actes sont dans le viseur des Autorités Allemandes. Il s’agit en effet de 4 hommes et d’une femme qui auraient l’intention d’organiser une attaque terroriste contre l’Allemagne.

L’alerte a été donnée par le Maroc qui a transmis avec le moindre détail, des informations sur ces suspects. L’une des personnes figurant sur la liste envoyée depuis Rabat se serait déjà fait remarquer en France, puis en Allemagne. Il est détenteur d’un véhicule qualifié de suspect par les forces de sécurité allemandes. Ce dernier aurait élu domicile dans la Rhénanie-du-Nord-Westphalie et serait très proche des salafistes.

Publicité

Son apparition qui a retenu l’attention remonte au mercredi 12 décembre. Il prenait des photos avec son fils à l’aéroport de Stuttgart situé à 15 km au sud de Stuttgart dans le Bade-Wurtemberg sans avoir l’intention de prendre un avion. Des sources sécuritaires indiquent également que les aéroports régionaux ont été également mis sous haute surveillance. « Les mesures de sécurité dans les aéroports de Friedrichshafen, Karlsruhe / Baden-Baden et Mannheim ont également été renforcées » a indiqué la police de Reutlingen via un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité