Michelle Obama est sans conteste l’une des first ladies, qui a le plus marqué les États-Unis, tant la compagne de Barack Obama impressionnait par son charisme et l’aura qu’elle dégageait.Elle a grandement contribué à renforcer l’image de son époux auprès des Américains. Depuis le départ de Barack Obama de la présidence américaine il y a quelques années, Michelle Obama s’était faite un peu discrète. Elle est revenu en force sur le devant de la scène il y a quelques semaines, pour faire la promotion de ses mémoires, « Becoming ».
C’est dans cette optique qu’elle s’est rendu dans plusieurs villes des États-Unis pour faire la publicité de son livre dans lequel elle évoque ses difficultés à tomber enceinte, son peu d’intérêt pour la politique et la rancœur qu’elle a à l’endroit de Donald Trump, après que ce dernier ait émis des polémiques sur la citoyenneté de son époux. D’après l’éditeur Penguin Random House, le livre de l’ancienne première dame a eu un succès exceptionnel.
Le livre a un succès
Selon l’éditeur, en espace de deux semaines, plus de deux millions d’exemplaires de l’ouvrage se sont vendus aux États-Unis et au Canada. « Becoming » est déjà classé comme le livre le plus vendu aux États-Unis pour cette année. La tendance est la même en Europe, traduit dans 31 langues, l’ouvrage s’est positionné en tête des ventes au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et en France. Dans l’hexagone, 50.000 exemplaires du livre se sont écoulés et il y a déjà rupture de stock.
Laisser un commentaire