Michelle Obama : immense succès pour son livre

Michelle Obama : immense succès pour son livrePhoto de Gage Skidmore via Flickr / Creative Commons

Michelle Obama est sans conteste l'une des first ladies, qui a le plus marqué les États-Unis, tant la compagne de Barack Obama impressionnait par son charisme et l'aura qu'elle dégageait.

Gel de l’aide à la Palestine : la décision des Etats-Unis préoccupe l’ONU

Elle a grandement contribué à renforcer l’image de son époux auprès des Américains. Depuis le départ de Barack Obama de la présidence américaine il y a quelques années, Michelle Obama s’était faite un peu discrète. Elle est revenu en force sur le devant de la scène il y a quelques semaines, pour faire la promotion de ses mémoires,  “Becoming”.

C’est dans cette optique qu’elle s’est rendu dans plusieurs villes des États-Unis pour faire la publicité de son livre dans lequel elle évoque ses difficultés à tomber enceinte, son peu d’intérêt pour la politique et la rancœur qu’elle a à l’endroit de Donald Trump, après que ce dernier ait émis des polémiques sur la citoyenneté de son époux. D’après l’éditeur Penguin Random House, le livre de l’ancienne première dame a eu un succès exceptionnel.

Le livre a un succès

Selon l’éditeur, en espace de deux semaines, plus de deux millions d’exemplaires de l’ouvrage se sont vendus aux États-Unis et au Canada. “Becoming” est déjà classé comme le livre le plus vendu aux États-Unis pour cette année. La tendance est la même en Europe, traduit dans 31 langues, l’ouvrage s’est positionné en tête des ventes au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et en France. Dans l’hexagone, 50.000 exemplaires du livre se sont écoulés et il y a déjà rupture de stock.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Vieuxlion Il y a 1 semaine

    Comment voulez vous quelle n’est pas de succes.
    C’est une premiere fois qu un couple de **** ecrit ses memoires avec naturellement l’aide d’un *** de surcroit blanc pour ne pas etre raciste et subventionner par le parti democrate americain au frais du peuple si hylarie la fait pourquoi pas michelle on voudrais bien connaitre son vrai nom