Michelle Obama se confie sur la friandise de George Bush lors des funérailles de son père

Le courant semble bien passer entre Michelle Obama et l’ex Chef de l’état américain, George W. Bush, second du nom. Une vidéo très regardée sur la toile montrerait un geste devenu rituel de l’ancien président à l’encontre de l’ancienne première dame.

Le 1er septembre lors de la cérémonie funèbre du sénateur John McCain, on pouvait voir sur une vidéo publiée sur les médias américain  George H.W jr. prendre chez son épouse, des pastilles pour la toux mentholée et en offrir à Mme Obama. En un geste d’une simplicité qui selon les médias fut très salué par les internautes. Un geste qui sera repris deux mois plus tard cette fois aux obsèques de George H.W senior le 5 Décembre dernier. Des attentions qui ont séduites l’écrivain.

Un geste d’une grande spontanéité

Michelle Obama, encore occupée à faire la promotion de son livre ‘’Becoming’’, a quand pris la peine de revenir dans une interview sur ce geste du 43 ème président des USA. Surtout que les vidéos ‘’témoins‘’ seraient devenues virales sur internet ; « Il a eu la belle idée et le sens de l’à propos de m’apporter une menthe » témoignait Michelle, « Et il a tenu à me donner cette menthe sur-le-champ, et c’est la beauté de George Bush » poursuivait l’écrivain qui reconnait avoir été séduite.

Publicité

L’ex première dame a tenu à dire tout haut tout l’estime qu’elle avait pour M. Bush, et ce malgré le fait qu’il soit de bords politiques différents, « Nous sommes tous américains(…) républicains et démocrates(…) Nous nous soucions tous de notre famille, de nos enfants et nous essayons d’aller de l’avant. Nous avons (juste) de différentes idées sur le meilleur moyen d’y arriver ».

Avant de déclarer à la journaliste Jenna fille de Bush, « Le président Bush et moi-même, nous sommes  toujours en des sièges mitoyens dans les cérémonies officielles(…) Il est mon complice dans toutes les grandes affaires, (…) c’est un homme beau, drôle, gentil et doux (…)  c’est ce que je ressens pour votre père ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité