L’époque où Netflix ne paie pas de mine le cinéma africain semble révolue. La société américaine va produire plus de séries originales africaines en 2019. Netflix va faire la part belle au cinéma africain en 2019. La société diffusera plusieurs séries originales venues d’Afrique l’année prochaine. « Il est clair que nous commanderons des séries là-bas en 2019 » a déclaré Erik Barmack en parlant de l’Afrique. Erik Barmack, c’est le vice-président pour les séries internationales de Netflix. Il fait remarquer que plus d’utilisateurs suivent des films et des émissions dans des langues différentes de l’Anglais. Cette tendance va certainement booster l’industrie cinématographique et télévisuelle mondiale prédit-il .
Il ne sera plus nécessaire de choisir Hollywood contre son propre pays
M Barmack pense que la moitié des 10 émissions les plus suivies de Netflix seront des productions venues d’ailleurs dans quelques années. « Le grand message que nous voulons communiquer aux talents est qu’il n’est pas nécessaire de quitter leurs pays pour séduire un large public, ni de choisir Hollywood contre son propre pays »a t-il laissé entendre.
Notons que Netflix a un béguin pour Nollywood. En septembre 2018, la société a acheté les droits de diffusion de Lionheart de Geneviève Nnaji. C’était la toute première fois que la société américaine faisait une telle transaction au Nigéria.
Qui est con…you follow the money!
Ils ont compris qu’il y a une classe moyenne grandissante africaine qui est prete a payer pour regarder leur film…
En 2050 l’afrique aura la population la plus elevee du monde…un grand marché. Que les africians eux memes sachent et apprenent a tirer profit de ce potentiel.
Ce n’est pas pour rien que Google et facebook sont entrain d’elargir leur iufluence avec des produits reverses au continent africain.