Fin de parcours pour une nigériane qui se faisait passer pour la première dame du pays. L’imposteur a été arrêtée par les services secrets nigérians. Au Nigéria, les services secrets ont mis la main sur Amina Mohammed, une femme qui se faisait passer pour Aïcha Buhari, la femme du président de la République fédérale . Mme Mohammed a même réussi à s’introduire dans le palais présidentiel en utilisant de fausses identités. Elle a d’abord usurpé l’identité de la première dame de l’Etat de Kogi pour s’ouvrir les portes d’Aso Rock. Une fois dans le palais, elle aurait invité plusieurs personnes au nom de la première dame pour les escroquer .
150 millions de nairas extorqués à un homme d’affaires
Selon le porte-parole des services secrets nigérians Peter Afunanya, Amina Mohammed a « profité du fait que des personnalités telles que les premières dames, les ministres et certaines catégories de fonctionnaires ne sont pas soumises à des protocoles rigoureux et à des contrôles de sécurité aux postes de garde de la villa ». Après son arrestation, un homme d’affaires qu’elle a invité au palais , commence par lui demander des comptes.
Selon Alexander Chika Okafor, la fausse première dame l’a escroqué à hauteur de 150 millions de nairas . Cette somme devrait servir à une transaction immobilière. Selon Peter Afunanya, « l’enquête a montré que cette entreprise impie n’est pas connue de la première dame ».C’est d’ailleurs en l’absence de celle-ci que l’imposteur a monté son coup. C’était en novembre 2017.
Laisser un commentaire