Les élections présidentielles approchent à grands pas au Nigeria. Le parti du président Buhari commence à se mettre en ordre de bataille. Tout récemment, la présidence a tenu à clarifier les choses sur Aliko Dangote.

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique est sans nul doute l’une des personnalités les plus influentes du Nigeria. À l’approche des élections présidentielles, tous les candidats à la magistrature suprême rêveraient d’obtenir le soutien du milliardaire.

Loading...

Dangote en compagnie d’autres personnalités est membre du comité de la paix, par cette position, l’homme le plus riche d’Afrique doit œuvrer à ce qu’un climat sain puisse être établi au Nigeria avant le scrutin présidentiel.

Dangote ne peut pas être membre de l’équipe de campagne présidentielle

Le comité de la paix a pour mission d’instaurer un climat de dialogue afin d’éviter tout dérapage dans le processus électoral. Par cette mission, il est donc impossible pour Aliko Dangote de prendre parti pour un quelconque candidat. C’est d’ailleurs cela que la présidence nigériane a tenu à rappeler.

Dans une déclaration, Femi Adesina, Conseiller spécial de Muhammadu Buhari pour les médias et la publicité a indiqué que le milliardaire ne pouvait pas être membre du Conseil de campagne présidentielle (PCC). Il a précisé que Dangote n’est pas titulaire de cartes du Congrès All Progressives (APC) ce qui ne lui permet pas de figurer au sein de l’équipe de campagne du président Buhari. Le conseiller spécial a aussi ajouté qu’en tant que membre du comité de la paix, Dangote ne peut pas être membre d’un conseil de campagne partisan.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom