La Commission des crimes économiques et financiers (EFCC) a ainsi intercepté chez les deux personnes, la somme de 2,8 millions de dollars. Les deux suspects, à savoir Ighoh Augustine et Ezekwe Emmanue travaillent pour une entreprise spécialisée dans le domaine bancaire.
L’EFCC a indiqué avoir arrêté les deux hommes dans le hall de départ de l’aéroport alors que ces derniers s’apprêtaient à embarquer pour un vol de nuit d’Arik Air à destination de Lagos. Il a retrouvé dans leurs affaires, deux valises contenant 1,4 million de dollars chacune. Placés sous interrogatoire par L’EFCC, Ighoh Augustine et Ezekwe Emmanue ont avoué qu’ils sont dans le domaine du transport depuis plusieurs années maintenant.
Une forte odeur de blanchiment d’argent
La Commission des crimes économiques et financiers a ensuite livré ce qui suit: » au cours de l’interrogatoire, les suspects ont avoué qu’ils transportaient de l’argent pour des banques notables depuis plus de six ans et étaient en train de le faire pour Union Bank Plc, située à New Market, Onitsha, dans l’État d’Anambra. , quand ils ont été attrapés. »
Les deux hommes sont notamment soupçonnés d’être des blanchisseurs d’argent. L’EFCC ajoutera par la suite: » les suspects ont en outre avoué qu’ils avaient jusqu’ici effectué de telles missions quatre fois cette année. Ils fournissent actuellement des informations utiles aux agents de la commission et seront bientôt traduits en justice. »
Laisser un commentaire