Il ya quelques jours, la France a commémoré l’anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Après son décès le 5 décembre 2017, sa famille s’est entre-déchirée et vient d’y avoir un rebondissement Johnny aurait sans doute voulu que les choses se passent autrement, malheureusement, sa veuve Laeticia et ses deux aînés, David et Laura sont entrés en conflit. Le principal point de discorde résidait autour de la question de l’héritage de la légende du rock.
Dans son testament, Johnny a déshérité ses deux aînés et a tout légué à Laetitia et ses deux petites filles adoptives, Jade et Joy. Face à cette situation, David Hallyday et Laura Smet ont entamé une bataille judiciaire pour contester la décision de leur père. Cette guéguerre a fait voler en éclat l’unité de la famille.
Gel de 37,5 % des albums de Johnny
Tout récemment, David et Laura se sont vus attribués une décision favorable de la part des autorités judiciaires. Ce Mardi, la justice française a ordonné le gel de 37,5 % des revenus tirés des ventes d’albums de Johnny Hallyday, accédant partiellement aux requêtes de David et Laura.
Les deux aînés du rockeur réclamaient la mise sous séquestre de 75 % des bénéfices tirés des ventes d’albums. Le tribunal a évoqué un risque de « dommage imminent » pour David et Laura, justifiant le gel de ces redevances. Le gel de 37,5 % des revenus équivaut à la part héréditaire à laquelle David et Laura prétendent, soit 18,75 % chacun du patrimoine de leur père.
Laisser un commentaire