Rosine Soglo s’est exprimée la semaine dernière au parlement à l’occasion du vote de la loi des finances 2019. La députée s’est attaquée à Patrice Talon. « Je suis désolée, le président Patrice Talon, je ne vais pas dire que je suis très contente, depuis qu’il est là » lance Rosine Soglo pour entamer sa diatribe contre le chantre de la Rupture. La suite de ses déclarations n’a rien d’une lettre d’amour à Patrice Talon. La doyenne d’âge du parlement a fustigé le comportement de l’actuel président qui a tendance à « minimiser et à injurier » les béninois. « Il a demandé nos suffrages oui ou non. On le lui a accordé. Pourquoi donc se met-il, dès qu’il est à l’intérieur, à nous minimiser, à nous injurier. Pour moi, c’est une véritable énigme » a-t-elle déclaré.
Rosine Soglo a par ailleurs demandé au président d’ « arrêter de maltraiter le peuple » et surtout de laisser sa famille tranquille. « Il faut me foutre la paix, foutre la paix à ma famille, à mes enfants et petits-enfants. Lorsque je mourrai, vous me verrai sur votre dos. Je viendrais vous tourmenter matin, midi et soir » affirme t-elle.
Jupiter va le perdre
En analysant les actes posés par le président actuel depuis 2016 Rosine Soglo conclut que « Jupiter qui est entrain de rendre Talon **** pour le perdre ». Elle regrette que le peuple béninois l’ait élu. « On a eu tort de vous faire président de la République » a-t-elle lancé à l’endroit du chef de l’Etat. Rosine Soglo a pour finir, apostrophé certains magistrats à qui elle reproche d’être soumis au régime Pour elle, ces hommes en toge peuvent respecter Patrice Talon mais garder leur dignité! A Adrien Houngbédji, elle a adressé ce message : « Monsieur Adrien Houngbédi, vous avez oublié, vous avez la police des débats mais vous ne pouvez pas nous empêcher de parler. Car nous sommes ici comme vous. Nous sommes les représentants du peuple, du peuple souverain. Monsieur Adrien Houngbédji, vous avez oublié 41, 42. Donc attention. Vous oubliez vite là. Sachez que tout a une fin.«
Laisser un commentaire