Chaque individu fut à un moment donné de sa vie, en retard à un rendez-vous, un examen ou tout autres activités, il y a cependant des retardataires chroniques et cela ne semble pas être aussi mauvais que ça.Dans notre entourage, il y a certaines personnes qui sont des habitués notoires des retards. Malgré toutes les dispositions qu’ils prennent pour être à l’heure à un rendez-vous, ils arrivent toujours en retard et cela peut agacer beaucoup de monde.
Cependant, une étude menée par des chercheurs a révélé que les personnes qui sont adeptes des retards ont une santé mentale plus saine que la moyenne. Selon Madame Diana DeLonzor, consultante en gestion » certains experts ont établi une théorie selon laquelle une classe de personnes est câblé pour être en retard et que cela provient du cerveau. » Les personnes toujours en retard seraient plus optimistes.
Ces personnes sont plus décontractées et faciles à vivre d’après des chercheurs de l’Université d’État de San Diego. Ils iront plus loin dans leurs analyses en affirmant que les retardataires ont une meilleure santé mentale, » en raison d’une faculté à se concentrer sur le présent, au lieu de s’inquiéter pour le futur ».
Laisser un commentaire