Selon une étude, les personnes en retard sont en meilleure santé mentale

Chaque individu fut à un moment donné de sa vie, en retard à un rendez-vous, un examen ou tout autres activités, il y a cependant des retardataires chroniques et cela ne semble pas être aussi mauvais que ça.Dans notre entourage, il y a certaines personnes qui sont des habitués notoires des retards. Malgré toutes les dispositions qu’ils prennent pour être à l’heure à un rendez-vous, ils arrivent toujours en retard et cela peut agacer beaucoup de monde.

Cependant, une étude menée par des chercheurs a révélé que les personnes qui sont adeptes des retards ont une santé mentale plus saine que la moyenne. Selon Madame Diana DeLonzor, consultante en gestion   » certains experts ont établi une théorie selon laquelle une classe de personnes est câblé pour être en retard et que cela provient du cerveau. » Les personnes toujours en retard seraient plus optimistes.

Publicité

Ces personnes sont plus  décontractées et faciles à vivre d’après des chercheurs  de l’Université d’État de San Diego. Ils iront plus loin dans leurs analyses en affirmant que les retardataires ont une meilleure santé mentale,  » en raison d’une faculté à se concentrer sur le présent, au lieu de s’inquiéter pour le futur ». 

Une réponse

  1. Avatar de Che Guevara
    Che Guevara

    Donc notre administration publique est remplie de personnes en bonne sante mentale….et pourtant rien ne change dans la facon dont les usagés sont traités par celles ci, ni dans la qualite des services offerts par ces eternels retardataires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité