Cela est un fait rare, Karim Wade s’exprime très peu dans les médias. Tout récemment, dans un audio diffusé sur les réseaux sociaux il a adressé un message aux Sénégalais.Dans son message, il est revenu notamment sur la gouvernance actuelle du président sénégalais, Macky Sall. Dans l’enregistrement audio, le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade a dénoncé de nombreuses insuffisances dans la gestion du pouvoir de Macky Sall.
En février prochain aura lieu l’élection présidentielle, » l’ancien ministre du ciel et de la terre » appelle donc ses compatriotes à sursaut afin de sanctionner l’actuel chef d’État sénégalais dans les urnes. Karim Wade aimerait bien participer à la prochaine élection mais sa candidature risque fort bien d’être rejetée. En effet, le code électoral sénégalais interdit à une personne condamnée à cinq ans de prison ou plus d’être candidat à une élection présidentielle.
Karim Wade lance un appel au Sénégalais
Dans son message, Karim Wade qui est en exil au Qatar depuis quelques années maintenant appelle les Sénégalais à opérer un vrai changement en février: » Il ne s’agira pas seulement de mettre fin à sept années de gouvernance clanique de Macky Sall, d’atteinte aux libertés, de politisation de la justice, de dégradation de l’économie, de délabrement des services publics, d’appauvrissement de la population »
Dans sa déclaration, Karim Wade se pose comme une possible alternative lors de la prochaine présidentielle et invite ses concitoyens à un rassemblement autour de sa personne. » Il s’agit de rassembler tous ceux et toutes celles qui sont décidés à agir ensemble pour réaliser, dès février 2019, la troisième alternance voulue par les Sénégalais. » dira l’ancien ministre avant d’indiquer: « Nos objectifs tiendront en quelques mots simples : rassembler, protéger, développer. »
Laisser un commentaire