Sénégal : l’une des sœurs siamoises séparées est décédée

Mauvaise nouvelle pour les parents des sœurs siamoises opérées à l’hôpital Albert Royer de Fann. L’un des nourrissons n’est plusDes deux sœurs siamoises opérées jeudi dernier à l’hôpital d’Enfants Albert Royer, il n’en reste qu’une. La seconde a rendu l’âme dans la nuit du samedi au dimanche. Adja a quitté sa sœur Sophie au cours d’une hémorragie digestive massive. Il faut dire que les médecins s’inquiétaient déjà pour l’état de santé du nourrisson malgré la réussite de l’opération. Sa cardiopathie n’était pas normale. En vérité Adja avait une malformation cardiaque et un petit foie. Un organe qu’elle partageait avec Sophie quand elle sont venues au monde.

Contrairement à sa sœur, Sophie semble tirer d’affaire. Néanmoins, les spécialistes promettent de surveiller son état de santé comme du lait sur le feu. La mort de Adja entame la joie ressentie par le professeur  Gabriel Ngom après la réussite de l’opération de séparation des deux nourrissons. Pour rappel, le chirurgien  avait travaillé avec  une  équipe compétente composée de nombreux spécialistes pour mener à bien ce délicat exercice. Après l’opération, les sœurs siamoises ont été placées sous surveillance en réanimation mais cela n’a pas n’a pas empêché la grande faucheuse d’enlever l’une d’entre elle. Rappelons que c’était la deuxième fois que le professeur Gabriel Ngom réalisait ce genre d’opération. Il l’avait déjà fait en 2003.

Publicité

Succès des opérations de séparation des bébés siamois en Afrique

En Afrique, les médecins réussissent de plus en plus cet exercice délicat. En août dernier, Bupe et Mapalo, deux frères siamois nés dans la région de Luapula (Zambie) ont été transférés à Lusaka, la capitale où une équipe de 30 chirurgiens de l’hôpital Women and New Born se sont occupés d’eux. Après 7 heures d’opération les deux jumeaux ont été séparés avec succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité