Super Bowl : Jay Z veut convaincre les artistes noirs de ne pas y participer

Ostracisé par la NFL pour avoir posé un genou à terre lors de l’hymne américain, en signe de protestation contre la violence policière à l’égard des noirs, Colin Kaepernick est devenu l’’idole’ de Jay-Z. Et pour soutenir le sportif, la star interplanétaire essaie de convaincre Travis Scott pour qu’il décline l’invitation de la NFL pour le show du Superbowl.
La plupart des artistes noirs ont décliné l’invitation de la NFL les conviant à prester lors du grand show organisé à l’occasion du Superbowl. Mais Travis Scott aurait accepté de participer à l’évènement. Ce qui ne réjouit guère Jay-Z. La superstar essaie de l’en dissuader. « Les propriétaires d’équipe sont une bande de vieux hommes blancs qui réfléchissent comme au temps de l’esclavage. Pour eux, l’équipe leur appartient  et les joueurs sont censés faire soit ce qu’on leur dit de putain de faire, soit dégager » a-t-il déclaré. Ce speech aura t-il un effet sur  Travis Scott ? Il faut dire que les stars comme Rihanna,  Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Nicki Minaj, , J.Cole et Lauryn Hill ont décliné les invitations de la NFL. Il y a donc une solidarité entre les artistes noirs pour soutenir la cause de Colin Kaepernick.

Soutenu par Nike

Le sportif, alors joueurs des 49ers de San Francisco, s’est fait virer de la NFL pour avoir mis un genou à terre lorsque l’hymne national américain retentissait, en guise de protestation contre les violences policières. Nike soutient également Kaepernick qui a été lâché par ses sponsors depuis qu’il s’est fait virer. Le sportif a signé un contrat publicitaire avec l’équipementier. Ce qui fait de lui, le visage de l’antiracisme dans le sport américain.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité