Une plainte déposée par Tariq Ramadan contre la RTBF a reçu un avis favorable du Conseil de déontologie journalistique (CDJ). La télévision belge a manqué à son devoir d’équilibre de l’information dans ce dossier.Tariq Ramadan vient de remporter une victoire contre la presse belge. Le Conseil de déontologie journalistique (CDJ) lui a en effet donné raison suite à une plainte qu’il a déposée il y a un an environ contre RTBF. Il ressort de la décision de cette organisation de régulation de la presse que la RTBF a tort.

Il est reproché à la chaîne de télévision belge de n’avoir pas cherché la version contradictoire de l’islamologue suite à la diffusion du témoignage d’une supposée victime d’abus sexuel dont Tariq Ramadan serait le bourreau. L’islamologue qui fait objet actuellement d’une procédure judiciaire suite aux nombreuses plaintes de viols déposées contre sa personne avait attaqué une séquence du journal télévisé de cette chaîne. Dans sa plainte il reprochait à la RTBF de « ne pas avoir procédé aux vérifications nécessaires et de ne pas avoir sollicité son point de vue ».

Violation du code de déontologie

Sur le base des textes qui fondent la presse dans ce pays, le Conseil de déontologie journalistique a indiqué que l’article 1 du Code de déontologie qui est relatif au respect de la vérité a été violé. L’article 4 de ce document qui invite le journaliste à la prudence a également été violé. La RTBF a également violé les articles 22 et 24 qui parlent respectivement du droit de réplique et du droit des personnes.

Dans le communiqué du CDJ, il est rappelé à la RTBF que la plus grande prudence doit rester de mise si une victime cite le nom de quelqu’un dans une affaire de viol mais requiert l’anonymat.

36 Commentaires

  1. si vous etes musulman n’oublier pas qu’il faut 4 témoins ayant vu la scéne d’adultere et les temoins doivent etre digne de moralité alors arretter de prendre des pechés

    • Le Koran veut qu’il soit fouétté 100 fois chacun, et lui, et les filles qu’il a rencontrées, meme les écolières. Dans ce cas Tariq l’a admis lui meme par c’es appels “je te veux je te veux tu feras la cochonne pour moi” ce qui est pas en accord avec un message saint du Koran, Donc 100 coups de fouet 7 – 10 femmes qui ont des lettres écrites correspondance post-nuptiale. Les 4 témoins c’est les 1 million de musulmans qui ont lu les correspondances posts nuptiales de Tariq. 700 coups de fouet. il n’aura pas de vierges aux yeux larges au paradis. c’est un mauvais musulman. y’a un grand pere de 82 ans qui a ete poignardé dans le cou par les freres musulmans pour ses poemes, un mec n’e au caire en 1911… concentrons nous sur les fatwah des freres musulmans. sont il bon pour la poesie?

  2. Il aime les femmes c’est pas un crime ,concentante en plus.mais donner des leçons de vertus et de droiture c’est malhonnête

    • Le Koran dit que c’est un crime qui vaut 100 fouets. Est ce que Tariq contredit le Koran? alors c’est un blasphème, crime pire que l’homosexualité et l’adultère. c’est un séditionniste, et les séditionniste il faut les chasses dans chaque cul de sac et les amener a la justice de Sharia. C’est comme ça qu’on mène un pays saint et Allah le sait.

  3. Personne n’est parfait. 
    J’espere Qu’il remontra sur les plateaux tv et fera fermer la bouche à tout ces fachos de la télé.
     

    • Les fachos ils existent egalement dans chaque race humaine. Les fachos c’est de gens qui interdisent les cheveux a découvert ou les gens qui interdisent le viol aggravé. c’est les deux qui sont fachos.
      Pendant ce temps, 90 pourcent des femmes egyptiennes ont leur vagin découpé au razoir pour empecher qu’elles soient tentées par Tariq… c’est les fachos a la télé qui l’ont fait.

  4. On sait depuis longtemps son imposture, il ne pratique pas ni ne respecte pas l islam
    ila trahit mentit déshonoré
    cet individu est une ****

  5. laisse pas trainer ton fils laisse pas trainer tes freres
    celui qui suit tariq ramadan le sheitan ou les fdp d islamistes ou qui essaient d y mener nos proches on va commencer à les dérouiller séverement, tricards dans nos cités.

  6. Naïf ou hypocrite celui qui ne voit pas que l’affaire Tariq Ramadan est une recette préparée minutieusement par plusieurs personnes et parties qui trouvent en lui la langue fouet.. et avalent leur salive plusieurs fois par faiblesse et absence d’arguments dans leurs discours.
    Le but est de le rendre silencieux et absent dans toutes scènes..
    Relations sexuelles, bien anciennes, entre adultes .. et après.. liberté?
    Du n’importe quoi..

    • i y a des plaintes et victimes par 15 aines dans 5 pas et il y a aussi des mineurs en suisse, ausià 90% ces victimes sont des musulmanes. arretez le complotisme
      ramadan est le sheitan la honte des musumlmans , un porc

  7. Le fait d avoir des relations consentis entre 2 personnes est normal jusqu’à ce qu’ une des deux personnes se sent délaissé puis inventé des choses grotesques car c est un homme de médias et là on augmente la sauce pour le salir mais quand tout allait bien entre eux on en parle???????

  8. Je ne comprend pas pourquoi pour le détruire les médias sans donne a coeur joie au quotidien et maintenant que nous que tous cela etait du mensonge donc jamais de viol,la les médias sont complètement silencieux.
    Honte a eux

    • T’as pris tes médicaments? Non? Va te soigner alors.
      Cet homme est une imposture. Un traître, il a trahi sa communauté. Pendant 25 qu’il les mets en garde contre l’adultère! Un quart de siècle à faire culpabiliser les gens! Alors que lui viole, agresse, baise et, tout y passe, les moches, les croyantes, les mineurs, etc.
      Heureusement qu’il a avoué ses coucheries. Le fait qu’il ait avoué est un grand service rendu à ses partisans et ses soutiens, car ces derniers sont tellement décérébrés qu’ils seraient capable de croire encore au coup monté. Un coup monté international !

      • Mohamed el-Moctar el-Shinqiti, analyste politique et intervenant très écouté sur la chaîne Al Jazeera, a publié mercredi sur son blog un texte appelant les musulmans à ne plus soutenir Tariq Ramadan, «accro au sexe avec un mépris des personnes abusées et usant de tromperie envers les musulmans».

        Réputé proche des autorités politiques du Qatar, El-Shinqiti avait pris, à l’automne 2017, la défense de Ramadan lorsque les premières plaintes pour viol avaient été déposées en France. Il condamne aujourd’hui fermement le mode de vie du théologien, qualifié de «construction illusoire». Il «menait une vie parallèle éloignée de la morale islamique et de ses valeurs.» Ce n’était pas, ajoute El-Shinqiti, «une tentation» ou une «faiblesse» mais un «choix conscient».

  9. Je ne peux croire à tout cela que quand je l’entends lui-même l’avouer oralement. Le discours indirect ,en grammaire, n’est pas les mots de la personne, on le sait bien.qu’on le passe sur une télé et nous ecouterons sa version des choses.ciss

    • En français, ça s’appelle du déni. Mais bon, pour moi ce n’est qu’un homme qui a pris le rôle qu’on a bien voulu lui laisser

  10. C’est un grave cas psychiatrique. Il oublie le jour ce qu’ il a fait la nuit. Et la nuit, il oublie qu’ il veut être respectable 

  11. Je suis musulman croyant ce gars à abuser de sa notoriété pour cacher la sombre personne, les gens lui ont confié leurs enfants…leur croyance, quel gâchis avec tant d’éloquence comment peut-on faire tant de dégât, de la confiance il a nourri…

  12. Je suis musulman croyant ce gars à abuser de sa notoriété pour cacher le la sombre personne qu’il est, les gens lui ont confié leurs enfants…

    • De quel droit vous le condamné d’abuser….
      Et vous vous dites musulmans اذا جاءكم فاسق بنبإ فتبينوا ان تصيبوا قوما بجهالة فتصبحوا على ما فعلتم نادمين…

      • c’est quoi ton délire fauc musulman on peut violer ta mere ou ta soeur selon ton délire??
        il a de la chance d etre en france ailleurs le sheitan ramadan aurait été condamné à mort. larchouma pour l’islam et les musulmans les femme et tous les humains
        et en plus lache et sans honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire