USA : aidé par Jay Z, Lil Wayne lui rend hommage lors d’un concert

Le Chanteur rappeur Lil Wayne, assommé financièrement par une bataille judiciaire avec le label qui le produisait a eu la liberté sauve grâce à l’appui financier d’un autre rappeur, Jay Z. Et au cours d’un concert, a tenu publiquement à le faire savoir.Lors de la dernière étape de sa tournée « I Ain’t shit with you » à Chicago dimanche soir, Lil Wayne a exprimé sa gratitude envers deux de ses amis, Jay-Z et le producteur Swizz Beatz, en expliquant comment ils l’avaient aidé financièrement et musicalement.

« Il y a des gens comme Jay-Z. Il m’a aidé quand j’étais vraiment, vraiment, vraiment au plus bas. Vraiment, vraiment, vraiment bas », a déclaré Wayne sur scène dans un discours devant son public. « Jay ne veut pas que je le dise à personne. Cet homme m’a aidé avec mes impôts. C’est un vrai ami ». Et le rappeur de poursuivre avec le producteur Swizz Beatz, qui figure également sur son tube, « Uproar », pour lui avoir malgré ses difficultés offert l’opportunité de s’exprimer. «Il y a des gens comme Swizz Beatz qui ont décidé de m’envoyer chacun des bits qu’il concevra et veut que je fasse du rap sur chacun d’eux jusqu’à ce que ma situation se rétablisse ».

Publicité

Lil Wayne revient de Loin

Les ennuis financiers du rappeur aurait commencé avec ses démêlés avec sa maison de disque, ‘’Cash Money Records’’ en 2013. Une maison de disque qu’il avait intégré alors qu’il avait à peine treize ans. Les premières fissures dans la fondation apparaissent après que Lil Wayne ait exprimé sa frustration sur Twitter de voir son Label reléguer ses créations au second plan. Son album ‘’Tha Carter V’’ le dernier de la série selon l’artiste, qui devrait être disponible pour décembre 2013, avait été reporté.

Wayne affirmant que Birdman , proprietaire du Label, l’aurait contraint à reporter le projet pour des raisons personnelles. « Je suis un prisonnier et ma créativité l’est aussi » publiait il sur son compte tweeter.

En 2015, le rappeur intentait un procès au label et lui réclamait 51 millions de dollars au titre des pertes éventuelles dues à la non publication de l’album. Après une longue bataille juridique, la justice lui donnait raison en juin 2018 et ‘’Tha Carter V’’ sortait en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité