C’est du côté de Washington que l’ancien président américain Barack Obama a tenu à saluer le personnel médical du Children’s National Hospital en se déguisant en père Noël afin d’aller distribuer quelques cadeaux…L’ancien pensionnaire de la Maison Blanche, Barack Obama, avait pour réputation d’être un homme et un président plutôt « cool ». Aujourd’hui, celui qui n’exerce plus aucune activité politique vient de faire honneur à ces rumeurs en se présentant dans un hôpital de Washington, le tout, vêtu d’un bonnet de père Noël et d’une hotte pleine de cadeaux.
Obama rend hommage au personnel médical, si important à ses yeux
Une scène qui a forcément fait plaisir aux jeunes pensionnaires du National Hospital de la capitale américaine, mais qui pour lui, était tout à fait normal. En tant que père de deux jeunes filles, l’ancien chef de l’Etat a assuré avoir tenté de comparer sa situation privilégiée à celles de ces parents dont les enfants sont malades sans jamais avoir réussi à se l’imaginer. Résultat, c’est avec son humour et toute son énergie que ce dernier a ainsi tenu à saluer les docteurs et infirmières travaillant sans relâche pour ses jeunes et dont la présence est si importante.
Le 44e président des Etats-Unis réside toujours du côté de Washington en compagnie de sa femme et continuent leurs actions de bienfaisance en s’engageant régulièrement en faveur des enfants malades. Une série de gestes qui a d’ailleurs permis au président de garder une cote de popularité extrêmement haute auprès du personnel médical qui a d’ailleurs tenu à lui aussi lui rendre hommage en l’acclamant durant de longues minutes.
Laisser un commentaire