Dans la tourmente depuis plusieurs mois avec les révélations sur des affaires, l’ancien avocat du 45è président des Etats-Unis, Michael Cohen, a été jugé par un juge fédéral de Manhattan. Fraude fiscale, fraude bancaire et violation des lois sur le financement des campagnes électorales étaient les motifs des huit chefs d’accusation pour lesquels Michael Cohen plaidait coupable ce Mercredi 12 Décembre 2018.
En Novembre dernier, l’ancien conseil du Président Trump reconnaissait qu’il a minorité l’ampleur des contacts de Moscou avec l’équipe de campagne du milliardaire devenu 45è président des Usa. Plus tôt, c’est-à-dire en Août dernier, il a aussi reconnu avoir versé à des femmes qui menaçaient de révéler leurs relations avec Trump (Stormy Daniels et Karen McDougal pour ne pas les nommer) mais aussi qu’il a dissimulé une somme de 4 millions de dollars de revenus au fisc. Ce montant correspond au revenus de ses sociétés de taxis.
Trois ans de prison
Ce mercredi devant le juge, Michael Cohen qui auparavant avait avoué qu’il était prêt à prendre une balle pour son patron a jeté le masque et pointé du doigt l’actuel locataire de la Maison Blanche. « À de nombreuses reprises, j’ai eu le sentiment que c’était mon devoir de couvrir ses sales coups », confiait Michael Cohen. Au terme de l’audience Michael Cohen a été condamné à trois ans de prison
Laisser un commentaire