Alexandre Benalla hante les nuits du président français Emmanuel Macron. Benalla est au cœur d’une nouvelle affaire qui embarrasse au plus haut point le chef de l’exécutif. Face à cette situation, Benoît Hamon a interpellé le chef de l’État.il y a quelques jours, Alexandre Benalla avait fait des révélations troublantes. L’ancien responsable à la sécurité de l’Élysée avait affirmé qu’après son licenciement, il a continué à avoir des contacts avec Emmanuel Macron.

En plus de cela, Benalla continuait à jouir de ses passeports diplomatiques sans être inquiété. Il les a même utilisé pour effectuer un voyage au Tchad tout récemment. Sur les ondes de RTL, Benoît Hamon, ancien ministre de l’Éducation nationale et fondateur du mouvement Générations a appelé Emmanuel Macron au sens des responsabilités.

L’ancien ministre sort les griffes

Hamon a notamment déclaré que le chef d’État français est d’une faiblesse notable. Il s’insurge face à la posture de Macron qui ne s’exprime pas sur cette affaire, qui est devenu un poison pour l’Elysée.

Le leader du mouvement Générations appelle le locataire de l’Elysée à prendre la parole et à s’exprimer face aux français, il en va de son honneur, selon l’ancien candidat à la présidentielle de 2017. Benoît Hamon n’a pas été du tout tendre avec le chef de l’exécutif qui selon lui, manque de poigne et de fermeté. Il a ensuite adressé un message à Macron. “J’ai envie de dire au président de la République: ‘mais faites-vous un peu respecter et respectez-nous, en vous faisant respecter'”

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom