Affaire Benalla : Benoît Hamon critique l’attitude de Macron

Alexandre Benalla hante les nuits du président français Emmanuel Macron. Benalla est au cœur d’une nouvelle affaire qui embarrasse au plus haut point le chef de l’exécutif. Face à cette situation, Benoît Hamon a interpellé le chef de l’État.il y a quelques jours, Alexandre Benalla avait fait des révélations troublantes. L’ancien responsable à la sécurité de l’Élysée avait affirmé qu’après son licenciement, il a continué à avoir des contacts avec Emmanuel Macron.

En plus de cela, Benalla continuait à jouir de ses passeports diplomatiques sans être inquiété. Il les a même utilisé pour effectuer un voyage au Tchad tout récemment. Sur les ondes de RTL, Benoît Hamon, ancien ministre de l’Éducation nationale et fondateur du mouvement Générations a appelé Emmanuel Macron au sens des responsabilités.

Publicité

L’ancien ministre sort les griffes

Hamon a notamment déclaré que le chef d’État français est d’une faiblesse notable. Il s’insurge face à la posture de Macron qui ne s’exprime pas sur cette affaire, qui est devenu un poison pour l’Elysée.

Le leader du mouvement Générations appelle le locataire de l’Elysée à prendre la parole et à s’exprimer face aux français, il en va de son honneur, selon l’ancien candidat à la présidentielle de 2017. Benoît Hamon n’a pas été du tout tendre avec le chef de l’exécutif qui selon lui, manque de poigne et de fermeté. Il a ensuite adressé un message à Macron. « J’ai envie de dire au président de la République: ‘mais faites-vous un peu respecter et respectez-nous, en vous faisant respecter’ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité