Carlos Ghosn passe à l’offensive. En effet, l’ancien président de l’alliance automobile Renault-Nissan-Mitsubishi s’est engagé ce lundi, à respecter absolument toutes les conditions fixées par le tribunal de Tokyo, si ce dernier acceptait de le remettre en liberté. Une manière pour lui de négocier sa sortie de prison.
Ghosn s’engage à respecter les conditions fixées à sa libération
Emprisonné depuis deux mois maintenant, Carlos Ghosn tente le tout pour le tout afin d’obtenir sa remise en liberté conditionnelle. Assurant via un courrier rédigé par ses représentants, basés aux USA, être prêt à respecter absolument toutes les conditions demandées par le tribunal afin de recouvrer la liberté, ce dernier a profité de l’occasion qui se présentait à lui afin de clamer à nouveau son innocence. Ce lundi s’annonce d’ailleurs décisif pour l’ancien patron automobile puisque c’est aujourd’hui même que le tribunal de Tokyo va se pencher sur son cas.
Carlos Ghosn souhaite enfin se défendre
Arrêté lors de son arrivée au Japon à le 19 novembre dernier, Ghosn a depuis, été mis en examen pour abus de confiance autres malversations financières. Désireux de se défendre et de prouver sa liberté, Carlos Ghosn souhaite un traitement « plus juste » de son cas. « Je ne suis pas coupable des accusations qui pèsent contre moi et j’ai hâte de défendre ma réputation devant le tribunal », conclut-il dans son communiqué, celui qui a toujours assuré avoir agi avec intégrité.
Laisser un commentaire