Photo : PACHOUD / AFP

L’humoriste Gad Elmaleh ne prestera plus dans la salle de spectacle de Montréal, le Bordel Comédie Club. Il a été banni de la liste des invités selon les informations relayées par « Le Devoir » et « Courrier international ». Cette décision a été prise suite à la nouvelle accusation de plagiat qui a refait surface sur le net sur cet artiste qui jouit d’une double nationalité.

En effet, dans la vidéo publiée par la chaîne CopyComic, on peut voir une certaine ressemblance et même une net représentation des sketchs d’autres artistes. La vidéo rappelle également des déclarations qu’avait faites Éric Fraticelli à la faveur d’une sortie médiatique sur France3. Le comédien l’accusait déjà d’avoir volé une réplique. « A force de le connaître, on a découvert qu’il faisait ça avec plein d’autres comiques » avait-t-il fini par conclure. Mais l’humoriste mis en cause avait déclarait sur le plateau de Quotidien sur TMC que c’était « absurde ».

Absurde selon Gad Elmaleh

« C’est absurde (…) Est-ce que je me suis inspiré de Jerry Seinfeld ? Et ces 20 secondes de ça, j’ai envie de dire que ce n’est rien à côté de ce que je lui prends tous les jours. Je lui prends des heures entières d’inspiration. » avait-il répliqué. La vidéo qui indique notamment le nom des artistes qu’ils auraient plagié les a cité avec les scènes en question. Il s’agit des célèbres comédiens : Steven Wright, Martin Matte et Patrick Huard, ainsi que les Français Dany Boon et Dieudonné.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom