L’arrestation du gilets jaune boxeur a entrainé une levée de bouclier dans sa communauté. En effet, de nombreux gitans promettent de partirciper activement à l’acte IX de la manifestation des gilets jaunes.

La France est secoué depuis plusieurs semaines par le mouvement des gilets jaunes. Chaque samedi, depuis plusieurs semaines, des manifestations sont organisées un peu partout en France. Au cours de ces manifestations, des actes de violences sont perpétrés. Le nombre de victimes (blessées et mortes) ne cessent de s’accroître. Récemment un élément déclencheur a mis l’huile sur le feu.

Christophe Dettinger, un ancien boxeur qui est un gilet jaune, s’en est pris à des forces de l’ordre au cours d’une manifestation des gilets jaunes. La vidéo de l’altercation policière a très vite faire le toile de la toile et le principal intéressé a des ennuis judiciaires. Il est actuellement incarcéré en attendant son procès après s’être rendu aux forces de l’ordre plus placé en garde à vue. Cet événement a révolté les gitans qui annoncent leur participation active à l’acte IX des manifestations. Michel Delpuech, le préfet de police de Paris, a déjà saisi la justice en se référant de l’article 40 du Code de procédure pénale.

Les gitans menacent

Depuis l’arrestation du gilet jaune boxeur, les gitans se mobilisent pour participer à l’acte IX des manifestations des gilets jaunes. Sur plusieurs pages sur les réseaux sociaux en occurrence Facebook, à travers de nombreuses vidéos ceux qui se réclament gitan, lancent des appels virulents qui témoignent de l’ampleur de l’acte IX. C’est le cas par exemple d’un internaute qui est allé jusqu’à menacer le ministre Castaner. “Castaner, ici, c’est les gens du voyage (…). On est tous en train de se parler à l’heure qu’il est, (…) Faire les manifestations pacifiquement, c’est très dur pour nous, on n’y arrive pas. Partout où on va, en manifestation, y’a du dégât. (…) Le gitan de Massy, s’il est pas dehors vendredi, samedi tu vas avoir affaire à nous. Nous on va pas venir huit semaines pour prendre des coups gratuitement. On va aller chercher directement tes CRS et tes policiers, Et après on viendra te chercher.“, lance l’internaute.

Un autre internaute a, dans une autre vidéo publiée sur la page “Gilet jaune pour le peuple par le peuple” et vue près de 200.000 fois, adressé également un message aux gitans avec des mots tout aussi cru. Ce dernier qui se revendique également gitan est allé dans le même sens “Si vous voulez la révolution, prenez ce garçon-là, et on vous fera une guerre, tous, dans toute la France“. La journée de samedi qui consacre l’acte IX promet d’être tendue si les appels sont suivis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom