Durant celle-ci, comme celle qui l’a suivie, les insultes ont parfois fusé entre députés de la mouvance présidentielle et ceux de l’opposition.
Sous la présente, les maux sont allés crescendo, puisque en cette année qui finit les députés s’étaient donnés en spectacle dans une bataille rangée entre des députés du groupe parlementaire majoritaire et d’autres de l’opposition. Le Rubicon a été ainsi franchi.
Des insultes et chahuts
Les insultes et chahuts continuent aussi d’ulcérer les Sénégalais à l’Assemblée nationale. Est-ce parce que son Président Moustapha Niasse, qui en est à son deuxième mandat, s’est singularisé dans l’histoire du pays par des mots salaces prononcés publiquement ?
En tout cas, l’absentéisme, qu’il avait promis de combattre, continue dans l’Hémicycle. De même, sa gestion du budget de la deuxième institution du Sénégal est jugée comme étant très opaque. Comme quoi les ruptures attendues et prônées par l’actuelle législature tardent toujours. Espérons que la nouvelle année sonnera l’avènement des « députés du peuple », qui sont jusque-là ceux de leurs formations politiques.
Laisser un commentaire