Robert Bourgi va devoir ranger sa toge pendant 6 mois au moins. L’avocat a été sanctionné par le Conseil de l’Ordre du barreau de Paris fin 2018.
Le Conseil de l’Ordre du barreau de Paris a décidé de punir Robert Bourgi pour « manquement aux principes essentiels de  la profession d’avocat ». Il est interdit d’exercer ses fonctions d’avocat pendant un an dont six mois avec sursis. Selon l’ordre du barreau de Paris,  Robert Bourgi a tenu des propos « violemment hostiles et insultants » sur François Fillon, ancien candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2017. Dans plusieurs documentaires diffusés sur différentes chaînes de télévision françaises entre janvier et février 2018,on pouvait voir l’avocat se réjouir d’avoir “préparé un coup” contre  le candidat des Républicains en lui offrant des costumes Arnys de 13 000 euros.

Il a foulé au pied les principes d’honneur, de dignité…

Le but était de lui nuire, a-t-il fait savoir  dans ces documentaires.  « J’ai eu cette phrase, j’ai dit : Je vais le niquer.Il ne s’en remettra pas » a t-il déclaré. L’avocat n’a pas manqué son coup. L’affaire a jeté le discrédit sur François Fillon qui se débattait dans la même période dans le « Penelopegate ».   Pour Marie-Aimée Peyron, bâtonnière de Paris, ce comportement est intolérable. « Nous sommes avocats, il nous appartient de respecter les principes d’honneur, de dignité, de délicatesse, de modération et de courtoisie » a-t-elle déclaré à l’ouverture de la procédure disciplinaire de février 2018 contre Robert Bourgi. La bâtonnière pense que le fait que le documentaire soit tourné dans le cabinet de M Bourgi montre qu’il s’exprimait ès qualité d’avocat.

1 COMMENTAIRE

  1. est ce que ce type..a jamais excercé la fonction d’avocat…

    C’est un “lobyeur”…qui aprofité de la france afrique,de la naiveté légendaire des négres pour se faire énormément des sous..

    en tant que sénagalo libanais…comme d’ailleurs tous les libanais venus en afrique dans les valises des colons…il nous bien foutu des quenelles….

    Takiédine,bourgie,chagoury…et autres….on sait ce qu’ils font en afrique..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire