Ça y est, on connaît désormais le nom du lauréat du ballon d’or africain 2018, il s’agit de l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah.Après 2017, 2018 pour la superstar égyptienne, Mohamed Salah. Il avait les faveurs des pronostics mais jusqu’aux derniers instants, Sadio Mané qui est arrivé deuxième pouvait encore jouer les troubles fêtes. Avec son deuxième ballon d’or africain, Salah entre dans une classe à part.

L’attaquant des Reds de Liverpool égale ainsi des légendes du football africain. En effet, seuls quelques joueurs comme le sénégalais El Hadji Diouf, le camerounais Samuel Eto’o et l’Ivoirien Yaya Touré ont réussi à gagner le ballon d’or deux années consécutives.

L’Egypte à l’honneur

Sadio Mané deuxième, le gabonais Pierre Emerick Aubameyang et le goleador d’Arsenal complètent le podium. Il faut dire que Salah a réalisé une saison 2018 exceptionnelle avec Liverpool, il a été le taulier des Reds jusqu’en fin de saison. Des icônes du football africain comme El Hadji Diouf, Eto’o, George Weah ont assisté à l’événement qui a eu lieu à Dakar.

Au cours de cette cérémonie, plus autres distinctions ont été attribuées. Ainsi le prix de la meilleure joueuse de l’année est allé à la Sud-Africaine Chrestinah Thembi Kgatlana. Hervé Renard, le sélectionneur du Maroc a obtenu le prix de meilleur coach de la saison pour une équipe masculine. Desiree Ellis, la sélectionneuse de l’Afrique du Sud a reçu le prix de meilleur entraîneur pour une équipe féminine. Après avoir été désigné comme pays organisateur de le CAN 2019, l’Égypte a été une nouvelle fois honorée avec la consécration de Mohamed Salah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire