Une délégation des partis de l’opposition s’est rendue au siège du Cos-Lépi hier mardi 08 janvier à Agblangandan. Le but de cette visite : s’enquérir du niveau d’évolution du processus d’actualisation du fichier électoral.

A quelques semaines des élections législatives, des membres de l’opposition ont fait une descente au siège du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) à Agblangandan. Il  s’agit de Théophile Yarou, Amos Elègbé, Alassane Tigri et  les ténors du Parti Communiste du Bénin. Les visiteurs  ont eu une séance de travail avec le président du Cos-Lépi Janvier Yahouédéhou et les autres responsables de l’organe. L’objectif de cette visite, c’est de prendre connaissance du niveau d’évolution du processus d’actualisation du fichier électoral  et les problèmes rencontrés par les membres du Cos-Lépi  dans l’actualisation de ce fichier. La délégation a fait des propositions au Cos-Lépi pour une actualisation complète et dans les délais du fichier électoral.

Selon des sources dignes de foi, les membres de l’opposition auraient apprécié le travail abattu par le Cos-Lépi. Ils ont promis  rendre compte à leur base.

Une possible rencontre avec les membres de la Céna

Après l’étape du Cos-Lépi, l’opposition pourrait également se rendre au siège de la Céna (Commission électorale nationale autonome) dans les prochaines semaines. Une rencontre avec la société civile ne serait pas exclue du calendrier de ces membres de partis d’opposition.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom