A quelques semaines des élections législatives, des membres de l’opposition ont fait une descente au siège du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi) à Agblangandan. Il s’agit de Théophile Yarou, Amos Elègbé, Alassane Tigri et les ténors du Parti Communiste du Bénin. Les visiteurs ont eu une séance de travail avec le président du Cos-Lépi Janvier Yahouédéhou et les autres responsables de l’organe. L’objectif de cette visite, c’est de prendre connaissance du niveau d’évolution du processus d’actualisation du fichier électoral et les problèmes rencontrés par les membres du Cos-Lépi dans l’actualisation de ce fichier. La délégation a fait des propositions au Cos-Lépi pour une actualisation complète et dans les délais du fichier électoral.
Selon des sources dignes de foi, les membres de l’opposition auraient apprécié le travail abattu par le Cos-Lépi. Ils ont promis rendre compte à leur base.
Une possible rencontre avec les membres de la Céna
Après l’étape du Cos-Lépi, l’opposition pourrait également se rendre au siège de la Céna (Commission électorale nationale autonome) dans les prochaines semaines. Une rencontre avec la société civile ne serait pas exclue du calendrier de ces membres de partis d’opposition.
Laisser un commentaire