Emmanuel Tiando, le président de la Céna a rassuré l’ancien président de la République sur l’impartialité de l’institution chargée d’organiser les élections au Bénin. Sur le plateau de Canal3, il invite toute la classe politique avoir foi en la Céna.
Environ 11 jours après les inquiétudes soulevées par l’ancien président de la République Thomas Boni Yayi sur la partialité ou non de la Commission Electorale Nationale Permanente, Emmanuel Tiando rassure. A la faveur de son passage sur l’émission hebdomadaire « Zone Franche » de la chaine de télévision Canal3, ce dimanche 27 janvier 2019, il a rassuré toute la classe politique sur le professionnalisme dont a toujours fait montre la commission électorale du Bénin.
Pour lui, les inquiétudes de celui qui a dirigé pendant une décennie les destinées du Bénin sont légitimes puisqu’il est selon lui dans une logique de transparence. Aussi le président de cette institution de la République estime-il, normales ses inquiétudes. Cependant, Emmanuel Tiando a tenu à mettre l’accent sur le fait que la Céna poursuit également la transparence pour le scrutin d’avril prochain. Il invite toute la classe politique béninoise à avoir foi en cette institution qui a déjà fait à maintes reprises ses preuves dans l’organisation de scrutins assez transparents et jamais contestés.
Fiabilité de la liste électorale
Les déclarations du président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Emergent est intervenu lors de son passage à Vidolé, le siège du parti de la Renaissance du Bénin. Avant lui, certains membres de cette même formation politique avaient émis des réserves sur la fiabilité de liste électorale devant permettre l’organisation de la prochaine élection législative.
Laisser un commentaire