Passation de service à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin ce matin. Le président sortant Jean-Baptiste Satchivi a passé le témoin à Alain Hinkantin, l’administrateur provisoire désigné par le gouvernement pour conduire les réformes statutaires de l’institution conformément à ses orientations.

Loading...

En fin de mandat le président de la CCIB a cédé son fauteuil ce matin à un administrateur provisoire. Du nom d’Alain Hinkantin ce dernier a pour mission de conduire les réformes statutaires de l’institution et d’organiser les prochaines élections consulaires. Selon l’intéressé les « réformes ont pour vocation d’améliorer le processus électoral pour éviter les situations de fuite qui caractérisent souvent la désignation des dirigeants de la chambre. Elle vise aussi à ajuster au niveau des meilleurs standards les règles de fonctionnement des organes de la chambre pour que l’institution retrouve ses lettres de nobles ».Une fois cette mission accomplie, M Hinkantin aura à conduire l’organisation des prochaines élections consulaires. Il a sollicité la contribution de ses futurs collaborateurs pour conduire à bien sa mission.

Un président qui part avec le “cœur dégagé”

Le président sortant Jean Baptiste Satchivi s’est félicité de son bilan à la tête de la CCIB. Avec son équipe, le patron d’Agrisatch dit avoir redonné vie à l’institution . Il part donc le « cœur dégagé » avec le sentiment du devoir accompli. Pour Pascal Iréné Koupaki Secrétaire Général de la présidence, M Satchivi a certes fait un effort mais cela n’a pas suffi.

Des efforts pas concluants

« Le gouvernement sait que vous avez fait un effort mais l’effort n’a pas été concluant. Au niveau de la réforme statutaire, le chemin qui reste à parcourir est encore long. La chambre doit être dans une dynamique compatible aux réformes du PAG » a-t-il déclaré. Pascal Irénée Koupaki espère que l’administrateur provisoire réussira sa mission dans les délais.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom