Il y a quelques jours, Guillaume Soro, le président de l’assemblée nationale avait déclaré depuis son village natal que lui et ses proches sont victimes de pressions de la part du pouvoir en place. Tout récemment, un de ses intimes, Alain Lobognon a également des ennuis judiciaires.Le procureur de la république, Richard Adou reproche au député Lobognon certains faits. En outre, le procureur l’accuse d’avoir annoncé il y a quelques jours sur internet, que le parquet avait émis un mandat d’arrêt contre le député Jacques Ehouo.
Le parquet, par l’intermédiaire de Richard Adou, avait alors immédiatement réagi en démentant les propos de Lobognon. Cependant, dans la soirée du 10 janvier, Jacques Ehouo a été appréhendé par les autorités judiciaires sans mandat de dépôt, pour détournement, blanchiment, faux et usage de faux.
Lobognon affirme qu’il n’a rien à se reprocher
Après Ehouo, le procureur de la république a émis un avis de recherche contre Alain Lobognon, Richard Adou lui reproche certains faits. De son côté, Lobognon a indiqué qu’il n’a rien à se reprocher et qu’il est prêt à se présenter devant la justice à tout moment. Dans une déclaration sur Twitter il s’exprimera en ces termes: » J’ai suivi M. Adou. Je ne me déroberai point à une quelconque procédure. C’est pourquoi, je me présenterai devant la Brigade de Gendarmerie pour prouver que je ne suis nullement responsable des faits qui me sont reprochés. Il s’agit de faire respecter la Constitution. »
Laisser un commentaire