Djihadistes français en Syrie : un député propose de les assassiner

Une proposition polémique. En effet, le député L.R Pierre-Henri Dumont a récemment appelé le gouvernement à mettre un politique dure et ferme à l’encontre des djihadistes d’origine française, ayant combattu en Syrie, qui souhaitent désormais rentrer chez eux. Selon lui, il existe d’ailleurs deux choix, la déchéance de nationalité et l’élimination.

Un député L.R propose des « assassinats ciblés »

Une sortie qui a fait jaser, d’autant plus que l’élu a ensuite développé estimant que ce genre d’assassinat ciblé était d’ores et déjà pratiqué en Syrie et en Irak par différents services de renseignements. L’idée ? Neutraliser ces personnes qui ont pris les armes contre l’Hexagone, qui ont trahi la France. « On les tue sur place, des assassinats ciblés ça a toujours été fait » a-t-il notamment assuré. Une proposition qui divise au moins tout autant que le débat.

Publicité

En effet, les politiques semblent avoir énormément de mal à s’accorder sur la marche à suivre concernant ces personnes ayant pris les armes aux côtés de l’État islamique ou toute autre organisation extrémiste. Du côté du RN par exemple, Nicolas Bay estime que la France ne doit accorder aucune protection aux personnes ayant décidé de s’engager dans une guerre contre leur propre pays ou ayant commis de terribles attentats. Selon lui, la France devrait d’ailleurs les empêcher de revenir plutôt que de s’occuper de leur retour sur le territoire.

Personne ne semble réussir à s’accorder

Au cours de la dernière session au sein de l’hémicycle, Christophe Castaner, ministre français de l’Intérieur a toutefois tenté de calmer le jeu, rappelant que, à la seconde où ces djihadistes poseraient le pied en France, ces derniers seraient arrêtés puis jugés. Un avis que Marine le Pen ne semble pas partager, elle qui a assurait un peu avant via Twitter que ces djihadistes ne devraient plus avoir le droit d’être Français. Enfin, le leader du mouvement Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a émis l’idée de bannir ces individus sur « un lieu isolé, comme les Îles Kerguelen », tout en condamnant ces personnes à trahison et intelligence avec l’ennemi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité