A quand le démarrage de dragage du fleuve Sénégal ? L’organisation pour la mise en valeur du Sénégal apporte des réponses par le biais du haut-commissaire de cette institution, Hamed Diane Séméga.

 

Les travaux pour le dragage du fleuve Sénégal sont annoncés en 2019, lit-on dans le dernier bulletin d’information de l’organisation pour la mise en valeur du Sénégal. « 2019 verra le lancement officiel des travaux » écrit monsieur Séméga haut-commissaire de l’OMVS. Selon lui, l’année 2018 aura été une bonne année hydrique dans la mesure où l’Omvs a franchi de grands pas dans la réalisation de ses prochains aménagements structurants programmés.

Il évoque la signature rapide d’un contrat commercial pour le barrage de Koukoutamba, en Guinée. Le haut-commissaire de l’OMVS constate des avancées concernant les barrages de Balassa et Gourbassi au Mali. Dans l’endroit, il a promis le relogement des populations impactées par la construction du barrage de Gouina dans cinq villages dotés d’équipements sociaux nécessaires. Sur un autre aspect, le haut-commissaire Diane Séméga affiche un réel optimisme dans le cadre du programme de gestion intégrée des ressources en eau. Il y voit une vitesse de croisière ; ce qui est assez réconfortant.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom