Jeff Bezos, dirigeant du groupe Amazon a de quoi se frotter les mains. En effet, son entreprise vient de franchir un seuil plus que symbolique dans le classement des entreprises mondiales.

Qui l’eut cru? Amazon, une société dont l’activité se déroule principalement sur internet vient de réaliser un record; L’entreprise de Jeff Bezos est devenue ce lundi, l’entreprise privée la plus chère au monde, dépassant ainsi Microsoft de Bill Gates. Et pour cause, l’action du groupe a été revalorisé ce lundi et a permis à Amazon de grimper à la première place avec une valeur boursière de 797 milliards de dollars.

Pour rappel, Apple du regretté Steve Jobs avait occupé la place pendant un bout de temps avant de se faire dépasser par Microsoft de Bill Gates. L’entreprise qui était au départ une sorte de premier libraire en ligne a su évoluer et diversifier ses activtés en plus d’avoir créé l’une des plus grandes boutiques en ligne au monde. Ainsi Amazon propose un assistant vocal intelligent (Alexa), une plateforme de film et documentaires (prime vidéo) et une plateforme de musique.

Grâce à ces nombreuses activités, Amazon a fait de son dirigeant Jeff Bezos, l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 135 milliards ce lundi. Rien que ça!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom