Le CNSA, l’agence spatiale chinoise a rendu publique ce 11 janvier 2019 certaines images issues de son exploration de la face cachée de la Lune. Les scientifiques Chinois viennent de réussir un exploit. Il sera désormais inscrit qu’une mission chinoise est la première à réussir un alunissage sur l’hémisphère de la Lune. Depuis le 4 janvier dernier, la mission Chang’e-4 a franchi cette étape importante du programme spatial chinois en utilisant un engin téléguidé à six roues de 140 kg à la surface de la Lune pour étudier ses ressources en minéraux et fournir des données radioastronomie.

Loading...
Le CNSA (China National Space Administration), l’agence spatiale de ce pays a en effet rendu public le 11 janvier, l’image panoramique à 360 degrés montrant une surface lunaire grise. On pouvait également voir le terrain montagneux et accidenté parsemé de cratères ainsi que les marques laissées par les 6 roues du rover téléguidé.

Analyse préliminaire de la topographie de la surface lunaire

Selon les explications de l’Agence spatiale chinoise « les chercheurs ont terminé l’analyse préliminaire de la topographie de la surface lunaire autour du site d’alunissage en se basant sur l’image prise par l’appareil photo ». Elle indique que tous le matériel déployé pour cette mission est encore en bon état pour continuer les recherches.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom